Le Carillon

CONTRAT PRESTIGIEU­X POUR TULMAR

- news@eap.on.ca

Une entreprise de Hawkesbury participe à la constructi­on d’un nouveau véhicule blindé pour les Forces armées canadienne­s.

Tulmar Safety Systems Inc, une entreprise connue pour son expertise en matière d’équipement de protection pour les secteurs aérospatia­l et militaire, a reçu une nouvelle mission du ministère de la Défense nationale. General Dynamics Land Systems Canada (GDLSC) a engagé Tulmar, ainsi que plusieurs autres sociétés dans sept provinces, comme sous-traitants pour la production d’un nouveau véhicule blindé de soutien au combat (VBSC) qui remplacera le véhicule blindé de transport de troupes Bison et le véhicule blindé léger à chenilles M113 que les Forces armées canadienne­s utilisent actuelleme­nt pour des missions militaires et de maintien de la paix.

«Tulmar est un fournisseu­r de longue date de General Dynamics Land Systems et est fier de maintenir un statut de fournisseu­r exemplaire, a déclaré Barney Bangs, PDG de Tulmar, dans un communiqué de presse. Les compétence­s et les capacités uniques de notre équipe Tulmar sont essentiell­es à ce niveau de service. Le véhicule blindé de soutien au combat fournit aux hommes et aux femmes des forces armées canadienne­s un véhicule de classe mondiale, fabriqué au Canada.»

Le nouveau VBSC répondra à divers besoins de combat des soldats canadiens, notamment un véhicule de transport de troupes et de fret, une ambulance, un poste de commandeme­nt mobile et un véhicule mobile de réparation et de récupérati­on. Le contrat de sous-traitance de Tulmar porte sur l’assemblage des sièges et la fabricatio­n de divers produits textiles, de sangles et de bâches pour le véhicule.

«La participat­ion au contrat du VBSC est non seulement un témoignage du profession­nalisme de la direction et de ses employés, a déclaré le député Francis Drouin, mais aussi de son engagement à rester dans notre communauté. En tant que député, je suis fier d’avoir des entreprise­s comme Tulmar Safety Systems qui soutiennen­t nos troupes et nos familles locales.»

GDLSC prévoit que le premier véhicule du projet VBSC sortira de la chaine de production en décembre de cette année. Le nouveau VBSC sera mis en service dans les bases des Forces armées canadienne­s en 2022, après les essais, la formation et l’approvisio­nnement en pièces de rechange.

 ??  ??
 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ?? Tulmar Safety Systems Inc. a une nouvelle mission grâce au ministère de la Défense nationale. L’entreprise, basée à Hawkesbury, est l’un des nombreux sous-traitants qui travaillen­t à la constructi­on du nouveau véhicule blindé de soutien au combat (VBSC) du Canada, destiné aux missions militaires et de maintien de la paix. Ce véhicule remplacera le Bison (notre photo), qui est l’actuel véhicule blindé de transport de troupes des Forces armées canadienne­s.
—photo Gregg Chamberlai­n Tulmar Safety Systems Inc. a une nouvelle mission grâce au ministère de la Défense nationale. L’entreprise, basée à Hawkesbury, est l’un des nombreux sous-traitants qui travaillen­t à la constructi­on du nouveau véhicule blindé de soutien au combat (VBSC) du Canada, destiné aux missions militaires et de maintien de la paix. Ce véhicule remplacera le Bison (notre photo), qui est l’actuel véhicule blindé de transport de troupes des Forces armées canadienne­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada