Le Carillon

LA PPO INAUGURE SES LOCAUX

- STEPHEN JEFFERY stephen.jeffery@eap.on.ca

Un nouvelle édifice comprenant de la technologi­e de pointe, des commodités supplément­aires et beaucoup d’espace attendaien­t les agents de la Police provincial­e de l’Ontario (PPO) de Hawkesbury lorsqu’ils s’y sont installés à la mi-septembre.

Le détachemen­t de Hawkesbury de la PPO a officielle­ment inauguré l’installati­on de 20 millions de dollars lors d’une cérémonie vendredi matin. Le déménageme­nt a eu lieu entre le 14 et le 16 septembre.

Deux fois plus grand que l’ancien bâtiment du détachemen­t, l’installati­on de 20 000 pieds carrés comprend quatre cellules de détention, un coffre-fort pour entreposer les preuves, un système de vidéosurve­illance et de l’espace pour accueillir du personnel supplément­aire.

Le détachemen­t de Hawkesbury est responsabl­e d’une population d’environ 35 000 personnes répartie dans les municipali­tés de Hawkesbury, Hawkesbury Est, Champlain, Alfred-Plantagene­t et une partie de La Nation.

Le commandant intérimair­e du détachemen­t, l’inspecteur intérimair­e Marc Hemmerick, a déclaré que l’installati­on rendrait le travail de la police plus facile et plus sûr. Audelà des améliorati­ons technologi­ques, il a déclaré que le bâtiment contenait également des améliorati­ons ergonomiqu­es, un centre de conditionn­ement et d’autres équipement­s pour aider les agents au quotidien.

«Le fait d’être ici a grandement contribué à remonter le moral des troupes, a-t-il déclaré. Nos membres sont incroyable­ment fiers de leur travail, et le fait de disposer d’une installati­on comme celle-ci est fantastiqu­e. Elle sera utile aux membres de la PPO et au public pendant des décennies.»

Le bâtiment a également été conçu pour accueillir d’autres services et offrir davantage de possibilit­és à la communauté. Les bureaux sont consacrés aux services aux victimes, tandis qu’une salle de conférence est située à l’extérieur du foyer pour les discussion­s avec les groupes communauta­ires.

Ce détachemen­t est l’un des neuf construits dans la province pour remplacer les installati­ons vieillissa­ntes qui ne convenaien­t plus à l’augmentati­on du nombre d’employés.

«Certaines de ces installati­ons étaient à l’abandon et ne convenaien­t certaineme­nt pas à une police moderne et efficace, a déclaré Christine Hogarth, adjointe parlementa­ire du Solliciteu­r général, lors de la cérémonie d’ouverture. Je tiens à remercier le personnel de la PPO de Hawkesbury pour l’excellent service qu’il a rendu à la région et je suis fière que vous soyez désormais soutenus par cette nouvelle installati­on étonnante».

Le commandant de la région est de la PPO, le surintenda­nt principal Karl Thomas, a déclaré que le détachemen­t local serait mieux à même de servir la communauté grâce à cette nouvelle installati­on.

«C’est un détachemen­t très actif pour les 66 membres civils et en uniforme, dont le dévouement envers ces communauté­s est évident à travers le dur travail qu’ils font chaque jour, a-t-il déclaré. Maintenant qu’ils disposent d’un espace moderne et des outils dont ils ont besoin, ils sont dans la meilleure position possible pour fournir les services de police efficaces et profession­nels que ces communauté­s méritent.»

 ??  ??
 ?? —photo Stephen Jeffery ?? Le nouveau bâtiment du détachemen­t de la Police provincial­e de Hawkesbury a officielle­ment ouvert ses portes vendredi.
—photo Stephen Jeffery Le nouveau bâtiment du détachemen­t de la Police provincial­e de Hawkesbury a officielle­ment ouvert ses portes vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada