Le Devoir

Brèves de comptoir

- MANON DUMAIS Le Devoir

S i vous n’en avez pas marre de voir des vedettes parler de leurs affaires de vedettes entre vedettes, Barman, sympathiqu­e et inoffensiv­e websérie de Sébastien Gagné, écrite par Raphaël Codebecq et Alexandre Riendeau, est parfaite pour vous. Le principe est simple: dans chaque capsule, un artiste vient gentiment bousculer son image. Ainsi, alors qu’André Robitaille tente de retrouver son « andrétitud­e», Jacques L’Heureux veut faire sortir le méchant en lui et Debbie Lynch-White se fait suggérer une cure de «désintensi­fication ». Les soutiennen­t dans leur démarche un barman bien intentionn­é (Martin Laroche), une mixologue futée (Sonia Cordeau) et un aspirant comédien (Vincent Fafard). Se consomme aussi bien à petite dose qu’en rafale.

Sur tou.tv

Avant de repartir

Cloué au sol, à Hawaï, depuis juillet 2015, le Solar

Impulse, avion propulsé à l’énergie solaire, devrait pouvoir décoller fin avril et permettre ainsi à Bertrand Piccard et André Borschberg de poursuivre leur périple autour du monde entrepris en mars 2015. Le but de l’exercice: prouver que les technologi­es propres sont la solution idéale pour un avenir meilleur. Afin de saluer les efforts des deux pilotes suisses, Explora rediffuse le documentai­re d’Éric Beaufils et Mathieu Czernichow, Solar Impulse. Le vol perpétuel.

Explora, samedi, 20 h

Avril en vrac

Au cas où vous n’auriez pas eu le temps d’aller faire un tour sur Netflix ces derniers jours ou que vous hésitiez encore à vous y abonner, sachez que depuis le 1er avril, on y met à votre dispositio­n la nouvelle série de 10 épisodes The Ranch. Des créateurs de

Mon oncle Charlie, cette comédie mettant en vedette Ashton Kutcher et Elisha Cuthbert, prétend être la revanche de l’Amérique profonde sur le merveilleu­x monde de Hollywood. Depuis le 15 avril, Netflix propose également la deuxième saison d’Unbreakabl­e Kimmy Schmidt, où Ellie Kemper incarne une femme qui, après avoir passé 15 ans enfermée dans un bunker, apprivoise sa nouvelle vie à New York.

Netflix se faisant aussi son cinéma, il faudra surveiller dès le 29 avril Special Correspond­ants, comédie écrite et réalisée par l’inénarrabl­e Ricky Gervais. Alors qu’ils diffusent de faux reportages de leur appartemen­t à New York, un animateur de radio et son technicien (Eric Bana et Gervais) font croire qu’ils ont été kidnappés en Équateur. Ils seront bientôt dépassés par la suite des événements. Vera Farmiga, America Ferrera et Benjamin Bratt sont de la distributi­on.

Sur Netflix

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada