Le Devoir

La CMVO se félicite du bilan de son programme

-

Toronto — La patronne de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a indiqué mardi que son nouveau programme de dénonciati­on avait déjà reçu 30 signalemen­ts depuis son lancement, en juillet.

La CVMO offre des récompense­s pouvant atteindre 5 millions pour des informatio­ns qui mènent à des accusation­s. Les infraction­s au droit des valeurs mobilières de l’Ontario peuvent inclure des délits d’initiés, des cas de manipulati­on du marché et le recours à une comptabili­té truquée.

Selon la présidente et chef de la direction de la CVMO, Maureen Jensen, le programme a porté ses fruits dès ses débuts. Mme Jensen s’exprimait mardi devant la chambre de commerce de la région de Toronto. Il s’agissait de son premier discours important depuis qu’elle a pris les rênes de la CVMO.

Outre ses commentair­es sur le Bureau de dénonciati­on, elle a discuté du besoin d’améliorer la protection des investisse­urs en explorant la possibilit­é d’interdire les frais intégrés aux fonds communs.

Plusieurs aspects du programme de dénonciati­on de la CVMO ont été débattus lors d’un processus de consultati­on précédant son entrée en vigueur. Il a notamment été question du montant accordé aux dénonciate­urs et de la possibilit­é que des personnes engagées dans des actes répréhensi­bles soient admissible­s à des récompense­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada