Le Devoir

SNC-Lavalin abaisse ses prévisions de bénéfice

La firme d’ingénierie éprouve des difficulté­s au Moyen-Orient

- JULIEN ARSENAULT

SNC-Lavalin a réservé une mauvaise surprise à ses actionnair­es, jeudi, en abaissant ses prévisions puisqu’elle éprouve des problèmes avec deux projets d’envergure de son secteur pétrolier et gazier au Moyen-Orient.

Pour l’exercice, SNC-Lavalin prévoit ainsi engranger un bénéfice ajusté par action oscillant dans une fourchette de 1,30$ à 1,60$, comparativ­ement à sa prévision précédente variant de 1,50$ à 1,70$. « Nous considéron­s qu’il s’agit d’un événement isolé », a expliqué son chef de la direction financière, Sylvain Girard, au cours d’un entretien téléphoniq­ue, ajoutant que la firme ne prévoyait pas d’autres annonces du même genre à court ou moyen terme.

SNC-Lavalin prévoit fournir de plus amples détails le 3 novembre, lorsqu’elle divulguera ses résultats du troisième trimestre, qui se termine ce vendredi. Il s’agit de questions d’ordre commercial, a indiqué M. Girard, sans entrer dans les détails. Toutefois, il ne s’agit pas de différends légaux, a-t-il précisé.

La firme d’ingénierie s’attend à ce que ses perspectiv­es de ses autres secteurs d’activités demeurent inchangées, ajoutant que sa division des infrastruc­tures — qui représente 60% de ses activités — pourrait légèrement dépasser les attentes. Au deuxième trimestre, SNC-Lavalin avait réalisé un bénéfice net de 88,5 millions, ou 59¢ par action, comparativ­ement à 26,5 millions, ou 17¢ par action, à la même période en 2015. Il s’agissait du quatrième trimestre consécutif au cours duquel la société dégageait des profits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada