Le Devoir

Kyries Hebert accepte une prolongati­on de contrat

-

Le secondeur étoile Kyries Hebert poursuivra sa carrière à Montréal pour au moins deux autres saisons. À la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LCF, Hebert a accepté une nouvelle entente de deux saisons avec les Alouettes.

Hebert s’est révélé un leader au sein de l’unité défensive de la formation montréalai­se depuis quelques saisons.

La saison dernière, il a réussi 78 plaqués défensifs en 18 matchs, un sommet dans sa carrière. Il totalise également deux sacs du quart et quatre plaqués au sein des unités spéciales.

En cinq saisons à Montréal, l’ancien de l’Université Louisiana-Lafayette a totalisé 281 plaqués défensifs et 43 plaqués au sein des unités spéciales. Il compte aussi 18 sacs du quart et quatre intercepti­ons.

En 2017, Hebert entamera une 11e saison dans le circuit canadien. L’athlète originaire de la Louisiane a joué pour les Texans de Houston en 2002 avant de se joindre à la LCF et de s’aligner pendant deux saisons avec les Renegades d’Ottawa. Il a ensuite porté les couleurs des Blue Bombers de Winnipeg en 2006 et 2007. Il a effectué un retour dans la NFL avec les Bengals de Cincinnati en 2008.

«Kyries s’est rapidement élevé parmi les excellents joueurs défensifs du circuit et il a su démontrer de la constance dans son jeu année après année, a déclaré le directeur général, Kavis Reed. Il a une très bonne éthique de travail et il a la capacité de changer l’allure d’un match avec des jeux clés.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada