Le Devoir

Une victoire transparti­sane à saluer

-

Les membres du Parti québécois de Sainte-Marie–Saint-Jacques se sont réjouis du succès de la campagne visant à faire annuler l’inique propositio­n surprise de la Commission de la représenta­tion électorale (CRE).

Après l’annonce du projet de faire disparaîtr­e la circonscri­ption où ont été élus les Claude Charron, André Boulerice, Martin Lemay et Daniel Breton du Parti québécois, le Parti québécois a décidé d’appuyer l’actuelle députée solidaire Manon Massé dans son indignatio­n et ses actions.

La whip de l’opposition officielle, Carole Poirier, a notamment soutenu les efforts en donnant de son temps de parole à l’Assemblée nationale pour que Mme Massé puisse s’exprimer plus longuement. Les péquistes ont été nombreux à signer la pétition exigeant du DGE qu’il ne retienne pas cette propositio­n. Les membres du PQ ont participé massivemen­t à la manifestat­ion du 12 février dernier, Mme Massé avait d’ailleurs personnell­ement appelé M. Breton pour lui demander d’être présent.

Le déni de démocratie qu’illustre la propositio­n subite et arbitraire de la CRE s’est heurté à l’opposition des citoyennes et des citoyens de Sainte-Marie–SaintJacqu­es qui ont à coeur de préserver le caractère unique des quartiers qui composent cette circonscri­ption.

Alors que le cynisme est trop souvent présent et que la gouvernanc­e toxique actuelle est souvent décriée, cette victoire transparti­sane mérite d’être saluée. Daniel-Jean Primeau, président, Associatio­n du Parti québécois de Sainte-Marie–Saint-Jacques Montréal, le 5 mars 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada