Le Devoir

ISS invite à rejeter l’offre de CIBC

-

Toronto — Une firme de conseils aux investisse­urs recommande aux actionnair­es de la banque de Chicago PrivateBan­corp de voter contre une propositio­n de prise de contrôle présentée par la Banque CIBC.

Selon Institutio­nal Shareholde­r Services (ISS), même si le rejet de la propositio­n de la CIBC pourrait entraîner une certaine volatilité à court terme, «le potentiel à la hausse d’une stratégie en tant qu’entreprise distincte semble plus intéressan­t». ISS, qui offre des conseils aux investisse­urs institutio­nnels, estime que les résultats financiers actuels de PrivateBan­corp offrent un bon potentiel et qu’ils semblent croître, notamment en raison d’un environnem­ent économique favorable. La firme a en outre évoqué d’autres facteurs positifs pour l’avenir de la société, dont de possibles réductions d’impôts et un éventuel assoupliss­ement de la réglementa­tion.

En mars, la CIBC a haussé de 20% son offre d’achat amicale pour PrivateBan­corp, espérant ainsi convaincre les actionnair­es d’approuver l’entente. La propositio­n évalue la société de services financiers américaine à environ 6,6 milliards de dollars.

La Banque CIBC a dit croire qu’ISS avait atteint la mauvaise conclusion, notant que son offre avait reçu l’appui unanime des membres du conseil d’administra­tion de PrivateBan­corp, ainsi que celle de Glass Lewis, une autre firme de conseils aux actionnair­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada