Le Devoir

Steve Wozniak, l’informatic­ien généreux

-

Tête d’affiche de la dernière journée de C2 Montréal, le cofondateu­r d’Apple, Steve Wozniak, a servi une leçon d’humilité aux centaines de personnes venues l’entendre. Selon lui, mieux vaut être heureux et faire ce qu’on aime plutôt que d’être simplement motivé par l’argent. «Je ne veux pas que l’argent devienne le moteur de ce que je fais. Je veux prendre des décisions pour avoir une meilleure vie », a-t-il affirmé, en soulignant les nombreux dons qu’il a effectués au cours de sa vie. «Pourquoi est-ce que seulement trois personnes devraient profiter du succès d’Apple?» a-t-il ajouté au sujet des trois cofondateu­rs de la compagnie, sous les applaudiss­ements de la foule.

dans le but d’interpelle­r leur clientèle cible. Sophie esquisse une femme d’environ 35 ans, branchée mais terre à terre, soucieuse de son alimentati­on sans être une triathlète.

Sophie jette un coup d’oeil à son téléphone. Il lui reste deux «brain dates», puis ce sera le cocktail de clôture de C2 Montréal, sa dernière occasion de saluer les nombreuses

personnes qu’elle a croisées au cours des trois derniers jours.

« C2, c’est une belle occasion de sortir de la routine et d’avoir des idées différente­s, observe-telle. Demain, je vais faire le suivi des rencontres que j’ai faites et on va voir ce que ça va donner.»

15h30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada