Le Devoir

Au Champ des possibles

-

Une fête de la biodiversi­té est organisée ce samedi entre 10 h et 17 h par le Champ des possibles, rue Cloutier à Montréal. Il y aura une vente d’arbres par Soverdi, de l’animation par GUEPE et l’entomologi­ste Étienne Normandin, la présence de Biopolis et du World Wildlife Fund (WWF). Une occasion parfaite pour découvrir cette friche. Pour suivre leurs activités sur la biodiversi­té qui se poursuivro­nt tout l’été, consultez amisducham­p. com.

Les Exceptionn­elles 2017

Vous cherchez de nouvelles annuelles ? Peutêtre les trouverez-vous parmi les Exceptionn­elles. Sélectionn­ées par le public et des experts, elles ont été choisies pour leur beauté, leur performanc­e, leur facilité de culture au jardin et leur résistance aux insectes et aux maladies. lesexcepti­onnelles.ca

Échinacée de Montréal

Pour souligner son 375e anniversai­re, Montréal s’est fait une fleur, l’échinacée de Montréal. Hybridée par Serge Fafard, des Jardins Osiris, sa floraison débute en juillet et dure au moins jusqu’en septembre. Ses fleurs aux couleurs originales varient du jaune orangé au rose vif. On pourra apprécier ce nouvel emblème devant la mairie, dans les arrondisse­ments et au Jardin botanique. Vous souhaitez vous en procurer ? Il sera possible d’en acheter au Rendez-vous horticole, à la boutique l’Orchidée et dans quelques jardinerie­s autour de Montréal.

Plante médicinale : le bouleau

La Fête de la plante médicinale organisée par la Guilde des herboriste­s est célébrée pour la première fois dans le cadre du Rendez-vous horticole qui a lieu en fin de semaine au Jardin botanique. La plante, cette année, est le bouleau. Plusieurs visites et conférence­s sont au programme du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada