Le Devoir

Trois autres élus se rallient à Équipe Denis Coderre

- SARAH R. CHAMPAGNE

Les troupes s’alignent déjà en vue des élections municipale­s de novembre prochain. Lorraine Pagé, Jean-François Cloutier et Kimberley Simonyik ont annoncé lundi qu’ils se joignaient à Équipe Denis Coderre.

Mme Pagé a dit que la création d’un poste d’inspecteur général l’avait convaincue de se placer sous la bannière du maire. «Ç’a été une mesure phare de cette administra­tion, un mécanisme qui nous permet de lutter contre la collusion», a dit cette présidente de la commission permanente sur l’inspecteur général.

La conseillèr­e municipale dans l’arrondisse­ment d’Ahuntsic-Cartiervil­le a également mentionné l’obtention d’un statut particulie­r de métropole pour Montréal auprès du gouverneme­nt du Québec, comme une réussite qui l’a incitée à faire ce pas. Elle siégeait comme indépendan­te depuis décembre 2015, après avoir quitté Vrai changement, parti laissé sans chef par le départ de sa fondatrice, Mélanie Joly.

Les deux autres élus, conseiller­s d’arrondisse­ment à Lachine, s’étaient quant à eux fait élire avec l’équipe Dauphin en 2013. «J’ai pu voir le coup de barre qui s’est donné pour l’améliorati­on des conditions financière­s des arrondisse­ments»,a affirmé M. Cloutier pour justifier son nouveau choix.

Au moins cinq autres élus ont changé leur fusil d’épaule depuis les dernières élections municipale­s, au profit de la formation politique de Denis Coderre, dont Richard Bergeron et Marc-André Gadoury, qui ont délaissé les couleurs de Projet Montréal.

L’annonce survenait au lendemain d’un congrès de ce dernier parti, où les membres n’ont pas mâché leurs mots à l’égard de l’administra­tion actuelle. Le maire Denis Coderre a donc insisté sur sa volonté de «mettre fin à la confrontat­ion» en introducti­on du point de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada