Le Devoir

Investisse­ments PSP dans l’aéroport de Porto-Rico

-

Investisse­ments PSP et ASUR ont annoncé l’acquisitio­n d’une participat­ion de 50% dans Aerostar, l’exploitant de l’aéroport de San Juan.

L’Office d’investisse­ment des régimes de pensions du secteur public (Investisse­ments PSP) et ASUR ont fait l’acquisitio­n auprès de fonds gérés par Oaktree Capital Management. Aerostar est l’exploitant de l’aéroport internatio­nal Luis-Muñoz-Marín de San Juan, à Porto Rico, depuis le 27 février 2013. Investisse­ments PSP a acquis une participat­ion de 40% dans Aerostar alors qu’ASUR, qui détenait déjà une participat­ion de 50%, a acquis une participat­ion supplément­aire de 10%. Cette transactio­n représente un placement combiné de 430 millions $US.

«Premier groupe aéroportua­ire privatisé au Mexique, ASUR exploite l’aéroport de Cancún et huit autres aéroports au sud-est du Mexique», peut-on lire dans le communiqué. Pour sa part, Investisse­ments PSP, dont l’actif net sous gestion est de 125,8 milliards, détient AviAllianc­e, définie comme étant l’une des plus grandes plateforme­s d’aéroports industriel­s privés au monde. Son portefeuil­le est composé de participat­ions dans quatre aéroports européens : Athènes, Budapest, Düsseldorf et Hambourg. En 2016, ces aéroports ont traité 71,2 millions de passagers.

Quant à l’aéroport de San Juan, il est le plus grand et le plus achalandé des Caraïbes. Il a accueilli environ 9 millions de passagers en 2016. L’aéroport dessert la capitale de Porto Rico et représente le principal point d’accès de l’île pour les destinatio­ns sur le continent américain et à l’étranger, poursuit le communiqué.

 ?? ISTOCK ?? L’aéroport de San Juan, à Porto Rico, est exploité par Aerostar.
ISTOCK L’aéroport de San Juan, à Porto Rico, est exploité par Aerostar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada