Le Devoir

L’esprit sportif de del Potro

-

Juan Martin del Potro ne sortira peut-être pas vainqueur des Internatio­naux de tennis de France, mais il y a probableme­nt gagné le coeur des amateurs de tennis jeudi. Le joueur argentin s’est qualifié pour le troisième tour quand l’Espagnol Nicolas Almagro a dû abdiquer en raison d’une blessure au genou gauche. Le score était de 1-1 en troisième manche et les deux joueurs avaient gagné un set chacun lorsqu’Almagro, penché plusieurs pieds derrière la ligne de fond, n’a absolument pas réagi à un service de del Potro. Ce dernier, après

de participer au tournoi de Nuremberg la semaine dernière. La Montréalai­se a d’ailleurs confirmé sa présence tardivemen­t.

Sevastova a semblé vouloir profiter de cette blessure alors qu’elle a multiplié les amortis. «Je n’avais pas le sentiment de bien me déplacer, certaineme­nt pas à 100% de mes capacités, et ç’a nui à la qualité de mon jeu », a déclaré Bouchard en conférence de presse. quelques secondes d’hésitation, a marché vers le filet, l’a enjambé et s’est dirigé vers Almagro qui s’était laissé tomber au sol, en pleurs. Del Potro est resté accroupi auprès de l’Espagnol pendant environ deux minutes. Almagro s’est finalement relevé pour se diriger vers son siège. Les deux joueurs se sont ensuite donné une chaleureus­e étreinte près de la chaise de l’arbitre en chef, et del Potro s’est assis à ses côtés où il a continué de le consoler. Almagro a été transporté vers un hôpital, selon un porte-parole de la Fédération internatio­nale de tennis.

«Les amortis font partie de son jeu, peu importe la facilité de mes déplacemen­ts, a renchéri Bouchard en parlant de Sevastova, et je savais que je devais être prête pour ce genre de coups. Mais j’avais de la difficulté à me rendre à la balle. »

Mauvais départ

La Montréalai­se avait mal amorcé le duel, disputé sur le court numéro 2, perdant les deux premiers jeux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada