Le Devoir

Un mouvement de panique fait 1500 blessés

-

Turin — Un mouvement de panique provoqué par des rumeurs de bombe a fait plus de 1500 blessés, dont trois grièvement, samedi soir à Turin. La foule s’était rassemblée pour suivre sur grand écran la finale de la Ligue des champions de football.

Alors qu’on approchait de la fin du match, l’explosion de feux d’artifice suivie de rumeurs de bombe a provoqué la panique sur la grande place San Carlo, dans le centre de Turin (nord de l’Italie), selon des journalist­es de l’AFP sur place.

La foule s’est alors mise à courir avant de se heurter à des barrières de sécurité ou aux bâtiments entourant la place. Beaucoup sont tombés ou ont été blessés par des débris de verre. D’autres sont tombés dans une entrée de stationnem­ent dont la barrière a cédé sous la pression de la foule. La plupart des victimes, au total de 1527 selon le dernier bilan de la préfecture, ont subi des blessures légères, mais sept ont dû être emmenées aux urgences. Parmi celles-ci, trois sont dans un état grave et un enfant de sept ans est dans le coma après avoir été piétiné.

On était à environ dix minutes de la fin du match, remporté 4-1 par le Real Madrid contre la Juventus de Turin. La place s’est vidée en quelques minutes, et la force de la panique pouvait se mesurer aux centaines de chaussures qui jonchaient la place, perdues par les gens dans leur fuite effrénée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada