Le Devoir

Ferrari peut prétendre au podium à Montréal

-

Ferrari se présente au Grand Prix de Formule 1 du Canada ce week-end avec un objectif ambitieux en tête : signer une première victoire depuis 2004.

L’équipe italienne, qui vient de réaliser son premier doublé depuis le Grand Prix d’Allemagne en 2010, est présenteme­nt sur une lancée. Sebastian Vettel a signé trois victoires en six courses jusqu’ici cette saison, dont celle à Monaco il y a deux semaines.

Le pilote allemand, quadruple champion du monde, domine présenteme­nt le classement des pilotes avec une récolte de 129 points, soit 25 de plus que son plus proche poursuivan­t, Lewis Hamilton.

Vettel tentera de devenir le premier pilote de la «Scuderia» à l’emporter à Montréal depuis le légendaire Michael Schumacher il y a 13 ans. Ce ne serait toutefois pas une première pour l’Allemand, qui l’avait emporté en 2013 alors qu’il pilotait pour Red Bull.

Ferrari semble en effet être la favorite à l’aube du week-end, au grand désespoir de l’écurie Mercedes. «C’est douloureux, mais nous ne sommes pas les favoris pour le championna­t de cette année», a dit le directeur technique de Mercedes, Toto Wolff, au magazine Formula1.com.

«Actuelleme­nt, c’est Ferrari. Il reste encore 14 courses, et tout est encore possible. Nous attendons avec impatience Montréal et nous espérons avoir l’occasion de rebondir avec un bon résultat, ce qui permettra d’obtenir des réponses précieuses à certaines questions difficiles dans le processus. »

L’équipe allemande a connu des ennuis avec ses pneus à Monaco, et le problème pour les Flèches d’argent, c’est que la piste montréalai­se nécessite peu d’appuis aérodynami­ques, ce qui complique encore plus la tâche de les faire monter en températur­e. Hamilton est conscient que son équipe est sous pression pour trouver rapidement des solutions, afin de ne pas revivre le cauchemar de Monaco.

«Il sera difficile [de trouver une solution] et j’espère qu’ils [les ingénieurs] y arriveront, car dès que nous aurons trouvé la réponse à ces pneus ultratendr­es, nous serons en meilleure posture pour attaquer nos rivaux», a-t-il confié au magazine Motorsport.com.

 ?? FRANK AUGSTEIN ASSOCIATED PRESS ?? L’écurie Ferrari domine actuelleme­nt le classement du championna­t des constructe­urs.
FRANK AUGSTEIN ASSOCIATED PRESS L’écurie Ferrari domine actuelleme­nt le classement du championna­t des constructe­urs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada