Le Devoir

Paul Casey revient dans la lutte

-

Erin, Wis. — Paul Casey a découvert à quel point il est facile d’inscrire un score élevé à l’Omnium des États-Unis. Et à l’édition de 2017, il a aussi montré qu’il est possible de se relever, ce qui lui a permis de s’installer dans le groupe de tête à l’issue de la deuxième ronde, vendredi.

L’Anglais se retrouve au sommet du tableau des meneurs à moins-7 en compagnie de son compatriot­e Tommy Fleetwood et des Américains Brian Harman et Brooks Koepka.

Casey a expédié sa balle dans l’herbe haute, a eu besoin de deux coups pour envoyer sa balle dans une autre zone d’herbe haute derrière le 14e vert et s’en est sorti avec un score de huit, trois coups au-dessus de la normale.

Mais alors que ce score aurait pu ruiner sa journée, Casey a presque aussitôt amorcé une séquence de cinq oiselets qui l’a aidé à se placer exactement là où il voulait avant le début des deux dernières rondes.

«C’était une belle démonstrat­ion — et c’était ma faute — de ce qui peut arriver quand vous vous retrouvez dans une mauvaise position sur ce terrain», a admis Casey en revenant sur son 14e trou.

Casey a terminé sa folle journée avec six normales d’affilée pour une ronde de 71 (moins-1).

«Ce n’est pas tous les jours que vous allez inscrire un 8 sur votre carte et être un homme heureux, a noté Casey. Il y a eu des hauts et des bas. Il est rare de passer à travers un tournoi majeur sans incident. »

Pour leur part, Harman, Fleetwood et Koepka ont remis des cartes de 70.

Newspapers in French

Newspapers from Canada