Le Devoir

L’Impact face à son grand rival

- ALEXIS BÉLANGER-CHAMPAGNE

L’Impact de Montréal retrouvera non seulement son grand rival en finale du Championna­t canadien de soccer, mais aussi la meilleure formation de la MLS.

L’équipe disputera le match aller de la finale au total des buts, mercredi, au stade Saputo. Le match retour aura lieu le 27 juin à Toronto.

« [Le Toronto FC] bat tout le monde présenteme­nt, que ce soit à domicile ou à l’étranger. Ce sera donc un grand défi d’affronter une telle équipe, a reconnu l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello, plus tôt cette semaine. Oui, nous y allons pour gagner le championna­t, mais c’est aussi une occasion de prendre confiance et de nous relancer dans notre saison.»

Le Toronto FC a connu une séquence de 6-0-1 en MLS avant d’encaisser un revers de 3-0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le 3 juin. Les Reds ont ensuite profité d’une semaine de repos avant de reprendre le collier avec une victoire de 2-0 contre le D.C. United, samedi.

Le TFC trône au sommet du classement général de la MLS avec 32 points en vertu de son dossier de 9-2-5, loin devant l’Impact (4-4-6) et ses 18 points.

Le match de mercredi se veut le premier affronteme­nt entre les deux rivaux depuis le 30 novembre dernier, quand le Toronto FC a éliminé l’Impact en finale de l’Est grâce à une victoire en prolongati­on.

«Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui se rappellent la sensation après la défaite de l’an passé, a admis Biello. C’est certain que c’est une motivation.»

Pour atteindre la ligue des chamions de la CONCACAF, l’Impact aura un obstacle supplément­aire sur son chemin cette année. Si l’Impact défait le Toronto FC en finale du Championna­t canadien, il devra à nouveau battre le TFC sur son terrain le 9 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada