Le Devoir

Un médecin ouvre le feu dans un grand hôpital de New York

Le tireur tue une personne et fait six blessés avant de s’enlever la vie

-

New York — Un homme qui cachait une arme à feu sous un sarrau blanc a ouvert le feu, vendredi, dans un hôpital de l’arrondisse­ment du Bronx, à New York, tuant au moins une personne et en blessant six autres avant d’être retrouvé mort dans des circonstan­ces qui ont les apparences d’un suicide, a fait savoir la police.

Les tirs ont commencé vers 14 h 50 au centre hospitalie­r Bronx-Lebanon. Des voitures de police et des camions de pompiers ont convergé sur les lieux alors que des agents armés se sont postés sur le toit de l’édifice.

Les personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont reçu l’instructio­n de se cacher. Les responsabl­es des forces de l’ordre ont parcouru l’édifice étage par étage avant de déclarer, peu avant 16 h, que l’assaillant avait été trouvé mort à l’intérieur.

Un membre des forces de l’ordre a dit à l’Associated Press que le tireur se serait apparemmen­t enlevé la vie.

Aucune informatio­n ne circulait, dans l’immédiat, sur les raisons qui auraient poussé l’assaillant à passer à l’acte, mais une source a fait savoir qu’il s’agissait d’un médecin qui a déjà travaillé au centre hospitalie­r Bronx-Lebanon par le passé, le docteur Henry Bello.

Cette source s’exprimait sous le couvert de l’anonymat puisqu’elle n’était pas autorisée à commenter publiqueme­nt cette affaire.

Sur le site Web du centre hospitalie­r, M. Bello est présenté comme un médecin de famille. On ne sait toutefois pas à quel moment il a cessé de travailler pour cet établissem­ent.

L’hôpital, en activité depuis 120 ans, compte près de 1000 lits répartis dans de nombreuses unités. Ses urgences sont parmi les plus occupées de la ville de New York.

L’établissem­ent se trouve à courte distance du Yankee Stadium.

Il s’agirait d’un médecin qui a déjà travaillé au centre hospitalie­r Bronx-Lebanon

Newspapers in French

Newspapers from Canada