Le Devoir

Valtteri Bottas remporte le Grand Prix d’Autriche

- JÉRÔME PUGMIRE à Spielberg

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a su profiter de sa première place sur la grille de départ et il a remporté le Grand Prix de Formule 1 d’Autriche, dimanche.

Il s’agissait de la deuxième victoire de Bottas cette saison, après celle acquise en Russie le 30 avril. Le Finlandais semble se plaire en Autriche, où il avait obtenu son premier podium en carrière alors qu’il pilotait pour Williams en 2014.

En vertu de ce résultat, Bottas n’a plus que 15 points de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton au championna­t des pilotes, et il pourrait revenir dans la course au titre. «J’y crois et l’équipe y croit, a mentionné Bottas. Nous ne sommes pas encore à la mi-saison. »

Vettel deuxième

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a pris le deuxième rang et le pilote Red Bull Daniel Ricciardo a complété le podium. Bottas en a fait juste assez pour empêcher Vettel de le rattraper, et l’Allemand a croisé le fil d’arrivée avec un retard de seulement 0,6 seconde. «Il me rattrapait. J’étais ennuyé par un important plat sur mon pneu arrière gauche, a confié Bottas. Je perdais de plus en plus de stabilité à l’arrière. J’étais heureux que la course se termine à ce tour-là.»

Vettel semblait très frustré d’avoir échoué dans sa tentative de signer une 46e victoire en carrière. «On m’a dit qu’il était dans le pétrin, donc j’ai poussé. La voiture était dynamique et j’avais un très bon rythme, a dit Vettel. J’aurais eu besoin d’un tour supplément­aire, parce qu’il éprouvait vraiment des ennuis au haut de la colline. »

Vettel n’a jamais fait mieux qu’une quatrième place en Autriche, et il a été contraint à l’abandon à deux reprises. «Je voulais vraiment l’emporter, donc je ne suis pas totalement satisfait», a-t-il admis.

De son côté, Ricciardo a démontré son sang-froid dans sa lutte pour la troisième place avec Hamilton, qui a tenté de dépasser l’Australien à quelques reprises au cours des deux derniers tours. En vain.

 ?? JURE MAKOVEC AGENCE FRANCE-PRESSE ?? Le pilote de Mercedes Valtterri Bottas a su profiter de sa première place sur la grille de départ.
JURE MAKOVEC AGENCE FRANCE-PRESSE Le pilote de Mercedes Valtterri Bottas a su profiter de sa première place sur la grille de départ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada