Le Devoir

McDo enregistre ses meilleures ventes en plus de cinq ans

-

Le mastodonte américain de la restaurati­on rapide McDonald’s a annoncé mardi un bénéfice de 1,4 milliard $US, ou 1,70 $US par action, au deuxième trimestre. Il s’agit d’un bond de 28% s’appuyant sur la comptabili­sation des meilleures ventes trimestrie­lles en plus de cinq ans.

Affecté par des effets de change défavorabl­es et le passage prévu en franchise de restaurant­s gérés en propre, le chiffre d’affaires a diminué de 3,4% à 6,5 milliards de dollars, mais il est supérieur aux 5,96 milliards escomptés en moyenne.

Les ventes mondiales en restaurant­s comparable­s, un baromètre qui comptabili­se la performanc­e des restaurant­s ouverts sans discontinu­er lors des 13 derniers mois, ont augmenté de 6,6%, soit leur meilleure progressio­n en plus de cinq ans, a indiqué le p.-d.g. Steve Easterbroo­k, cité dans le communiqué. Le dirigeant a souligné que la fréquentat­ion avait particuliè­rement augmenté dans les restaurant­s de la marque, qui semble avoir mis derrière elle les difficulté­s rencontrée­s ces dernières années, retient l’Agence France-Presse.

« Nous sommes en train de construire un meilleur McDonald’s et les clients le remarquent », déclare M. Easterbroo­k, arrivé aux commandes en mars 2015 avec la difficile mission de relancer un groupe en perte de vitesse.

«Nous sommes en train de construire un meilleur McDonald’s»

Newspapers in French

Newspapers from Canada