Le Devoir

L’Impact en état d’urgence

- ALEXIS BÉLANGER-CHAMPAGNE

L’Impact espère avoir enfin trouvé son rythme de croisière alors que la formation montréalai­se amorce une séquence cruciale de quatre matchs à domicile.

Le Fire de Chicago (12-6-5) sera de passage au Stade Saputo, mercredi, alors que la troupe de Mauro Biello tentera de signer une troisième victoire de suite pour une première fois cette saison.

L’Impact (8-8-6) a défait l’Orlando City SC 2-1, à Montréal, le 5 août dernier, avant de battre l’Union 3-0, à Philadelph­ie, samedi dernier.

«Je pense que l’équipe a compris que nous ne pouvons plus échapper de points, a noté le milieu de terrain Blerim Dzemaili plus tôt cette semaine. Quand vous savez que vous devez gagner parce qu’un rival a gagné un match et que ça vous éloigne des séries, mentalemen­t, il n’y a plus d’autres possibilit­és que la victoire.»

Dzemaili a désigné le retour en santé d’Ignacio Piatti comme un des éléments importants dans les récents succès de l’équipe.

Remis d’une blessure aux adducteurs subie tard en juin, l’Argentin a d’ailleurs inscrit deux buts et une aide lors des deux derniers matchs, et l’Impact présente un dossier de 2-4-1 quand il n’est pas du onze partant cette saison.

« “Nacho” attire toujours un, deux ou trois adversaire­s vers lui. Ça ouvre de l’espace pour moi et les autres en avant, a noté l’internatio­nal suisse. Il fait un travail important pour nous tous.»

Après le duel de mercredi face au Fire, l’Impact terminera une séquence de trois matchs en huit jours en accueillan­t le Real Salt Lake, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada