Le Devoir

Spectacles venus d’ailleurs

-

Bruno Mars, le 29 août au Centre Bell. Depuis James Brown, il n’y a pas eu chanteur-danseur plus électrisan­t et soulful que l’Hawaïen au chapeau. On aura chaud, très chaud lors de l’étape montréalai­se du 24K Magic World Tour.

The Mavericks, le 5 novembre à L’Astral. Le spectacle inespéré de la saison. Un an et demi après leur tabac sur la place des Festivals (première visite à vie !), le formidable combo floridien country-pop-latino revient. Dans tout petit. On se pince. Va falloir enlever les tables.

Tami Neilson, les 17 et 19 octobre au Théâtre

de la Ville. La fabuleuse chanteuse countrysou­l-gospel, Australien­ne d’adoption, Ontarienne d’origine, est en passe de devenir un peu québécoise: la revoici en tournée locale, et c’est à Longueuil qu’il faut aller. Whitehorse au Petit Campus, le 22 novembre

au Petit Campus. Première partie ici, scène extérieure là, c’est enfin l’occasion de s’offrir le duo Whitehorse — et leur groupe — dans un lieu à eux. Fût-il exigu. On se tassera. Roger Waters, les 16 et 17 octobre au Centre

Bell. Ça ne peut être que triomphal : la tournée Us + Them revisite le Pink Floyd des albums majeurs: The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, Animals et The Wall. J’entends les ovations d’ici.

Lady Gaga, le 4 septembre au Centre Bell. Avec Tony Bennett, Stefani Joanne Angelina Germanotta s’est révélée grande interprète. Le Joanne World Tour nous ramène la Lady des trouvaille­s scéniques et des

métamorpho­ses. David Crosby & Friends, le 10 novembre au

théâtre Maisonneuv­e de la PdA. Il a encore la voix la plus extraordin­airement douce de l’univers, après cinq décennies, des Byrds à aujourd’hui : harmonies et notes pures au (rarissime) programme.

Suzanne Vega, le 2 septembre sur la scène

Mile End du festival Mile Ex End. Le show des 30 ans de l’album Solitude Standing, rejoué au grand complet, en plein après-midi. Rebonjour Luka. k.d. lang, le 2 septembre à la salle WilfridPel­letier de la PdA. La chanteuse canadienne vient également célébrer un anniversai­re : les 25 ans de l’album Ingénue (celui de Miss Chatelaine et Constant Craving). Ça ne l’empêchera pas de chanter Crying et soulever Wilfrid. Chris Hadfield, le 21 septembre au théâtre Maisonneuv­e de la PdA. L’astronaute chantant vient partager ses versions sympathiqu­es d’hymnes à la paix. On est curieux, voilà tout.

 ?? PARAS GRIFFIN AFP ??
PARAS GRIFFIN AFP
 ?? TOMMASO BODDI AFP ??
TOMMASO BODDI AFP
 ?? TOMMASO BODDI AFP ??
TOMMASO BODDI AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada