Le Devoir

Bouchard n’aura fait que passer

La Québécoise s’incline devant Evgeniya Rodina en un peu moins de 90 minutes

-

New York — Eugenie Bouchard n’aura fait que passer aux Internatio­naux des ÉtatsUnis. La Québécoise s’est inclinée 7-6 (2), 6-1 devant la Russe Evgeniya Rodina en un peu moins de 90 minutes.

Bouchard, actuelleme­nt 76e au monde, a vu son adversaire classée 89e briser cinq fois son service en neuf occasions. Le service de Bouchard a été un grand facteur de ce revers hâtif: elle n’a été en mesure de mettre en jeu que 57 pour cent (39 en 68) de ses premières balles en jeu, ne remportant que 22 échanges (56 pour cent).

En comparaiso­n, Rodina, dont il s’agissait du premier gain en tournoi du Grand Chelem, a placé 72 pour cent (43 en 60) de ses premières balles, remportant 27 échanges, soit 63 pour cent, sur celles-ci. Elle n’a concédé que quatre balles de bris à Bouchard, qui en a tout de même converti trois.

Bouchard a par ailleurs commis 46 fautes directes, contre seulement 18 pour son adversaire. La Québécoise a néanmoins réussi 26 coups gagnants contre 16.

«C’est un de ces matchs que vous voulez oublier, a dit Bouchard. Je ne savais pas trop sur quoi axer mon jeu. Ce n’était pas évident de composer avec le soleil, mais c’était pareil pour les deux joueuses. Il n’y a donc pas lieu de se plaindre, mais ça rend quand même les choses difficiles.»

Sharapova

Maria Sharapova est passée au troisième tour des Internatio­naux des États-Unis, mercredi, signant une victoire de 6-7 (4), 6-4 et 6-1 devant Timea Babos, de la Hongrie. Le match s’est conclu après 2 heures et 20 minutes, sur un revers hors cible de Babos.

Sharapova a inscrit les 12 as de la rencontre, ainsi que huit des 12 bris. Sa prochaine adversaire sera la gagnante d’un duel américain entre Sachia Vickery et Sofia Kenin. Gagnante du tournoi en 2006, Sharapova dispute un premier tournoi majeur après une suspension de 15 mois liée au dopage.

 ?? ADAM HUNGER ASSOCIATED PRESS ?? Eugenie Bouchard, actuelleme­nt 76e au monde, a vu son adversaire briser cinq fois son service en neuf occasions.
ADAM HUNGER ASSOCIATED PRESS Eugenie Bouchard, actuelleme­nt 76e au monde, a vu son adversaire briser cinq fois son service en neuf occasions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada