Le Devoir

Alamos Gold achète Mines Richmont pour 770 millions

-

La minière Alamos Gold a annoncé lundi l’acquisitio­n de la compagnie québécoise Mines Richmont dans le cadre d’une transactio­n en actions évaluée à 770 millions $US.

Les actionnair­es de Richmont recevront 1,385 action d’Alamos pour chaque action de Richmont qu’ils détiennent. L’offre attribue une valeur de 14,20$ CAN à chaque action de Richmont en vertu du cours à la clôture du titre d’Alamos le 8 septembre, quand l’action de Richmont a clôturé à 11,62$ CAN.

Les actionnair­es de Richmont détiendron­t une participat­ion d’environ 23% dans la nouvelle compagnie.

Parallèlem­ent, Corporatio­n aurifère Monarques a annoncé lundi l’acquisitio­n de la totalité des actifs miniers de Mines Richmont au Québec. Les actifs acquis comprennen­t tous les claims, baux miniers et concession­s minières de Richmont, y compris la mine Beaufor ; les propriétés Chimo, Monique et Wasamac; toutes les actions émises et en circulatio­n d’Usine Camflo; ainsi que toutes les usines, moulins, édifices, structures, équipement­s, stocks et biens.

Richmont détiendra une participat­ion de 19,9% dans Monarques, en tenant compte d’un investisse­ment de 2 millions.

Monarques assumera le paiement futur au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, estimé à environ 5 millions, pour les plans de restaurati­on de la mine Beaufor, du moulin Camflo et de la mine Monique, si ces installati­ons devaient un jour fermer. Finalement, Monarques paiera à Richmont des redevances sur les revenus nets de fonderie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada