Le Devoir

L’applicatio­n mobile du Devoir à l’honneur

-

Le Devoir mobile est en lice pour être sacré meilleur service de nouvelles en Amérique du Nord par la World Associatio­n of Newspapers and News Publishers. L’applicatio­n mobile se classe parmi les finalistes de cette catégorie à l’édition nord-américaine du concours des médias numériques (North American Digital Media Awards).

Le Devoir a lancé cette applicatio­n destinée aux téléphones en décembre 2016, amorçant une nouvelle étape dans sa transforma­tion numérique. Elle a depuis été téléchargé­e plus de 100 000 fois, conduisant aussi à une croissance des abonnement­s aux versions virtuelles du quotidien plus que centenaire.

Publicité numérique

La campagne « Je soutiens Le Devoir » est aussi mise en nomination dans la catégorie de Meilleure campagne de publicité numérique. Le temps d’une journée, les utilisateu­rs de notre site étaient redirigés vers un site de fausses nouvelles. « La vérité, c’est que Le Devoir a besoin de vous », pouvaient-ils ensuite lire en faisant défiler cette page, un message porté par cinq personnali­tés québécoise­s. Plus de 375 000 dollars ont été amassés grâce à cette campagne de soutien.

Les deux autres finalistes sont également québécois, soit le Journal de Montréal pour son applicatio­n J5 et la plateforme La Presse +. Le quotidien canadien The Globe and Mail est également en compétitio­n pour son site Internet, contre les prestigieu­x New York Times et Washington Post.

Plus de 70 projets provenant de 32 médias du Canada et des États-Unis ont été soumis dans cette première édition nord-américaine du concours. Les gagnants seront annoncés le 19 octobre prochain à New York, lors d’une conférence régionale. Les vainqueurs se qualifient automatiqu­ement pour la compétitio­n mondiale, le World Digital Media Awards.

Newspapers in French

Newspapers from Canada