Le Devoir

Les transporte­urs aériens continuent à s’adapter après Irma à Cuba

-

Bien que les vols à destinatio­n de la Floride reprennent après le passage de l’ouragan Irma, les transporte­urs aériens doivent s’adapter en ce qui a trait aux liaisons à destinatio­n de Cuba.

Air Canada recommence­ra à compter de mercredi à assurer un «service normal» pour ses destinatio­ns floridienn­es, alors qu’Air Transat offre toujours ses vols hebdomadai­res à destinatio­n de Fort Lauderdale et d’Orlando.

Toutefois, à Cuba, qui se relève péniblemen­t du passage d’Irma, les deux transporte­urs aériens doivent déployer des mesures jusqu’à ce que la situation rentre dans l’ordre.

Air Canada prévoit de reprendre son service habituel à destinatio­n de La Havane dès mercredi et vers la « plupart des destinatio­ns au cours des prochains jours si la sécurité des aéroports et des infrastruc­tures est assurée».

Toutefois, l’entreprise a indiqué que les aéroports Cayo Coco et Santa Clara sont actuelleme­nt fermés jusqu’au 25 septembre.

De son côté, Air Transat a décidé de suspendre ses activités vers Cayo Coco et Cayo Santa Maria jusqu’au 31 octobre. La société aérienne a fait savoir que les clients concernés auront l’option de reporter leur départ, de modifier la destinatio­n ou d’exiger un remboursem­ent.

Vers Holguin, les vols doivent reprendre vendredi, alors que du côté de Varadero, la situation doit rentrer dans l’ordre le 22 septembre.

Entre-temps, afin d’accommoder ses voyageurs touchés, Air Transat a dit avoir augmenté sa capacité vers la République dominicain­e et le Mexique jusqu’à la fin d’octobre.

Air Transat dit avoir augmenté sa capacité vers la République dominicain­e et le Mexique

 ??  ??
 ?? YAMIL LAGE AGENCE FRANCE-PRESSE ?? Une rue de La Havane, inondée au passage de l’ouragan Irma.
YAMIL LAGE AGENCE FRANCE-PRESSE Une rue de La Havane, inondée au passage de l’ouragan Irma.

Newspapers in French

Newspapers from Canada