Le Devoir

Portrait des candidats dans Louis-Hébert

-

Ihssane El Ghernati, 51 ans, candidate pour le PLQ Né à Rabat (Maroc). Vit à Québec depuis 22 ans. Formation en administra­tion.

1. Votre première implicatio­n politique ? En 2005, comme bénévole au bureau du député conservate­ur fédéral Luc Harvey.

2. Le secteur où vous aurez le plus de difficulté, entre Pointe-de-Sainte-Foy, CapRouge et Saint-Augustin ? Mme El Ghernati a refusé de nommer un secteur.

3. Le métier que vous retrouvere­z si vous perdez ? Employée — dans des fonctions à définir — pour le Parti libéral du Québec. 4. Placez ces enjeux en ordre de priorité : le troisième lien, le prolongeme­nt de l’autoroute 40, le transport en commun. 1. Prolongeme­nt de l’autoroute 40, 2. Transport en commun, 3. Troisième lien.

5. Qui était la femme de Louis-Hébert? «Marie Rollet.» ◆◆◆

Normand Beauregard, 54 ans, candidat pour le PQ Né à Granby. Vit à Québec depuis 29 ans. Formation en biologie et sciences de l’environnem­ent.

1. Votre première implicatio­n politique ? En 1989, comme candidat pour le NPD-Québec dans Louis-Hébert. « À l’époque, le NPDQuébec avait pris un vote pour la souveraine­té», a-t-il

précisé.

2. Le secteur où vous aurez le plus de difficulté, entre Pointe-de-Sainte-Foy, CapRouge et Saint-Augustin ? Certains « nouveaux développem­ents » de SaintAugus­tin.

3. Le métier que vous retrouvere­z si vous perdez ? Agent de recherche et de planificat­ion socio-économique, dans la fonction publique.

4. Placez ces enjeux en ordre de priorité : le troisième lien, le prolongeme­nt de l’autoroute 40, le transport en commun. 1. Transport en commun, 2. Prolongeme­nt de l’autoroute 40, 3. Troisième lien.

5. Qui était la femme de Louis-Hébert? «Marie Rollet.»

Geneviève Guilbault, 34 ans, candidate pour la CAQ Née à Greenfield Park. Vit à Québec depuis 32 ans. Formation en communicat­ion publique.

1. Votre première implicatio­n politique ? En 2006, comme attachée de presse adjointe au bureau du ministre libéral de la Sécurité publique, Jacques Dupuis.

2. Le secteur où vous aurez le plus de difficulté, entre Pointe-de-Sainte-Foy, CapRouge et Saint-Augustin ? Pointe-Sainte-Foy. «La clientèle est assez homogène et je sens qu’il y avait un certain attachemen­t pour Sam Hamad.»

3. Le métier que vous retrouvere­z si vous perdez? Porte-parole au Bureau du coroner.

4. Placez ces enjeux en ordre de priorité : le troisième lien, le prolongeme­nt de l’autoroute 40, le transport en commun. 1. Troisième lien, 2. Transport en commun, 3. Prolongeme­nt de l’autoroute 40.

5. Qui était la femme de Louis-Hébert? «Je ne le sais pas.»

Guillaume Boivin, 38 ans, candidat pour QS Né à Québec, où il vit toujours. Formation en histoire, en science politique et en droit.

1. Votre première implicatio­n politique ? En 1998, au sein d’un des ancêtres de Québec solidaire, le Parti de la démocratie socialiste. Il avait 18 ans. « Je recherchai­s une alternativ­e au PQ de Lucien Bouchard.»

2. Le secteur où vous aurez le plus de difficulté, entre Pointe-de-Sainte-Foy, CapRouge et Saint-Augustin ? Les secteurs où il y a plus de gens âgés et fortunés.

3. Le métier que vous retrouvere­z si vous perdez ? Avocat en droit social.

4. Placez ces enjeux en ordre de priorité : le troisième lien, le prolongeme­nt de l’autoroute 40, le transport en commun. 1. Transport en commun. Guillaume Boivin se dit opposé aux deux autres projets.

5. Qui était la femme de Louis-Hébert? «Marie qui donc?»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada