Le Devoir

Les personnes arrêtées

-

Frank Zampino Président du comité exécutif de la Ville de Montréal de 2001 à 2008, Frank Zampino subit son procès depuis février 2016 relativeme­nt au dossier du Faubourg Contrecoeu­r.

Bernard Trépanier Ancien directeur du financemen­t d’Union Montréal, il était surnommé «Monsieur 3%». Il subit un procès séparé de celui de ses coaccusés dans le dossier du Faubourg Contrecoeu­r.

Robert Marcil Ex-directeur des travaux publics à la Ville de Montréal, il avait affirmé tout ignorer de la collusion à l’Hôtel de Ville devant la commission Charbonnea­u. Il a plaidé coupable à trois infraction­s disciplina­ires portées par l’Ordre des ingénieurs du Québec, qui l’a radié pour un an.

Kazimierz Olechnowic­z Ex-président de CIMA +. Yves Théberge Ex-ingénieur de CIMA +, il avait plaidé coupable en juillet dernier à des accusation­s de corruption, de fraude, de complot et d’abus de confiance pour avoir participé au système de partage de contrats à Laval.

Bernard Poulin Fondateur du Groupe SM, qui avait formé un consortium avec Constructi­on F. Catania afin de participer à l’appel d’offres du contrat des compteurs d’eau. Dany Moreau Vice-président de Groupe SM.

Normand Brousseau L’ingénieur Michel Lalonde avait identifié cet ex-vice-président de Teknika HBA devant la commission Charbonnea­u comme un participan­t au cartel des contrats publics à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada