Le Devoir

Ricciardo signe le meilleur temps de la deuxième séance d’essais

-

Mexico — Daniel Ricciardo a tout juste devancé le champion en titre de la course et meneur au championna­t des pilotes, Lewis Hamilton, lors de la deuxième séance d’essais en prévision du Grand Prix de Formule 1 du Mexique, vendredi.

Ricciardo, de l’équipe Red Bull, a une victoire et neuf podiums à son palmarès cette saison. Il a terminé un tour en 1 minute et 17,801 secondes, vendredi, devançant Hamilton par 0,131 seconde. Max Verstappen a suivi en troisième place, prolongean­t la belle séquence des pilotes de Red Bull en fin de saison.

Hamilton, de Mercedes, est à la recherche d’un quatrième championna­t des pilotes. Il peut s’adjuger le titre en terminant dans le top-5, dimanche, peu importe le résultat de son principal adversaire dans la course au titre, Sebastian Vettel.

Vettel, de Ferrari, accuse un retard de 66 points sur Hamilton avec trois courses à faire. Vettel a pris le 4e rang lors de la séance en après-midi. De son côté, le Québécois Lance Stroll n’a pu faire mieux que le 14e chrono, en 1 min 19,524 s. Son coéquipier, Felipe Massa, a pointé au 12e rang en 1 min 19,206 s.

Stroll avait signé le 12e meilleur chrono (1 min 19,772 s) en matinée.

«C’est une première fois ici, alors je me familiaris­e avec la piste, a dit Stroll. L’altitude rend les choses un peu différente­s, mais nous avons quand même connu une journée honnête. Il faut garder la tête froide. On verra comment les choses vont tourner [samedi] .»

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas avait signé le meilleur temps de la première séance d’essais en matinée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada