Le Devoir

Un hiver achalandé à Montréal-Trudeau

Quatre nouvelles destinatio­ns seront offertes au départ de la métropole

-

Après un nombre de dessertes record en 2017, l’hiver s’annonce achalandé pour Aéroports de Montréal, avec l’ajout de quatre nouvelles destinatio­ns.

Aéroports de Montréal a publié mercredi les faits saillants pour la saison hivernale. Ainsi, quatre nouvelles destinatio­ns seront offertes: Antigua (Antigua-et-Barbuda) par Sunwing, Lima (Pérou) par Air Canada, Santo Domingo (République dominicain­e) par Air Transat et Phoenix (États-Unis) par Air Canada. S’ajoutent une desserte l’année durant pour Lima et Lisbonne, cette dernière étant exploitée par Air Transat selon une fréquence d’un vol par semaine.

Chez les compagnies aériennes, Interjet se greffe au paysage montréalai­s. Ce nouveau transporte­ur au rabais offre aux voyageurs d’affaires et aux vacanciers une liaison directe vers Mexico et Cancún.

«La saison hivernale est marquée par un ajout de sièges sur un grand nombre de destinatio­ns. Les plus considérab­les sont San Francisco (+80%), Philadelph­ie (+180%) et Lyon (+38%). Toutes ces routes sont exploitées par Air Canada, qui par ailleurs a augmenté de 10% son nombre global de sièges. Soulignons également une augmentati­on soutenue du nombre de sièges chez plusieurs autres transporte­urs, dont Aeroméxico (+27%) et WestJet (+10%). Finalement, par rapport à l’hiver dernier, on observe une progressio­n totale de 8% du nombre de sièges », indique Aéroports de Montréal.

Le gestionnai­re aéroportua­ire ajoute qu’en 2017, 140 destinatio­ns directes auront été offertes au départ de Montréal-Trudeau, dont 87 à l’internatio­nal, un nouveau record. Et selon ses résultats au 30 septembre dernier, «par rapport aux périodes correspond­antes de l’an dernier, le nombre de passagers à Montréal-Trudeau a franchi un nouveau cap en 2017, soit 5,5 millions au troisième trimestre, en hausse de 10,3%, et 14 millions pour les neuf premiers mois de 2017, en hausse de 9,4%.»

 ?? MICHAËL MONNIER LE DEVOIR ?? La Coalition peuple allumé réclame un remboursem­ent rétroactif pour les trop-perçus accumulés de 2008 à 2013, qui représente­nt selon elle une ristourne de 365$ par abonné.
MICHAËL MONNIER LE DEVOIR La Coalition peuple allumé réclame un remboursem­ent rétroactif pour les trop-perçus accumulés de 2008 à 2013, qui représente­nt selon elle une ristourne de 365$ par abonné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada