Le Devoir

Cinq femmes accusent l’humoriste Louis C.K.

- MARK KENNEDY à New York

Plusieurs femmes affirment que l’humoriste américain Louis C.K. a commis des gestes d’inconduite sexuelle en leur présence, notamment en se masturbant devant elles, rapporte jeudi le New York Times.

Cinq femmes — incluant les comédienne­s Dana Min Goodman, Abby Schachner, Julia Wolov et Rebecca Corry — affirment que le comédien lauréat d’un Emmy pour Louie sur FX s’est masturbé devant elles, leur a demandé s’il pouvait le faire ou l’a fait pendant un appel téléphoniq­ue.

Un représenta­nt de Louis C.K. n’a pas répondu dans l’immédiat à la demande de commentair­es de l’Associated Press. Un autre porteparol­e a dit au Times que le comédien ne réagirait pas au reportage.

Avant la publicatio­n de l’article, la première new-yorkaise du nouveau film de Louis C.K., I Love You, Daddy, prévue jeudi soir, avait été annulée, ainsi que sa présence au Late Show With Stephen Colbert.

Connu pour son humour cru, notamment sur la sexualité, Louis C.K. a passé son enfance près de Boston. Il a offert des prestation­s sur scène à New York avant d’obtenir des mandats d’auteur pour le Late Night de Conan O’Brien et le Late Show de David Letterman.

Il en est venu à être l’auteur principal du Dana Carvey Show à partir de 1995 et a contribué aux vignettes animées «TV Funhouse » dans l’émission Saturday Night Live.

Son nouveau film, I Love You, Daddy, a fait l’objet d’une première cet été au Festival internatio­nal du film de Toronto. Louis C.K., qui était à l’affiche du film Blue Jasmine de Woody Allen, avait indiqué que son coauteur Vernon Chatman et lui avaient voulu faire un film sur des artistes populaires qui sont pourchassé­s par des rumeurs de scandale.

 ??  ?? Louis C.K.
Louis C.K.

Newspapers in French

Newspapers from Canada