Le Devoir

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau occupent le 5e rang au Trophée NHK à Osaka

-

Osaka—LesQuébé cois Julian neSégu in et Charlie Bilodeau ont pris le cinquième rang du programme court au Trophée NHK de patinage artistique, vendredi.

Séguin, de Montréal, et Bilodeau, de Rimouski, ont obtenu 63,98 points pour leur performanc­e. Ils ont éprouvé des difficulté­s lors de leurs sauts côte à côte, mais ont paru forts sur leur portée avec triple vrille et leur lancer avec triple.

«Ce n’est pas une performanc­e qui montre ce que nous pouvons faire, a dit Séguin, qui a raté une partie de la saison dernière à cause d’une commotion cérébrale. Globalemen­t, toutefois, nous avons une bonne sensation. C’est un travail en progressio­n.»

Sans surprise, les champions du monde chinois, Wenjing Sui et Cong Han, qui ont patiné sur la chanson Hallelujah, ont dominé la compétitio­n avec un score de 79,43 points.

Les Russes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, ainsi que leurs compatriot­es Kristina Astakhova et Alexei Rogonov, ont suivi en deuxième et troisième places avec respective­ment 75,05 et 70,47 points.

Du côté des hommes, le Canadien Keegan Messing a lui aussi abouti au cinquième échelon lors du programme court, avec une récolte de 80,13 points. Son compatriot­e le Torontois Nam Nguyen a connu sa part d’ennuis et terminé au 11e et dernier rang de la compétitio­n.

«Mon objectif principal aujourd’hui était de patiner et de m’amuser, a dit Messing. La foule était très réceptive à ma performanc­e. Je suis heureux d’avoir réussi la quadruple triple boucle piquée, et c’était la première fois cette semaine que je tombais sur mon triple axel.»

Le Russe Sergei Voronov a survolé l’épreuve avec 90,06 points.

Le Trophée NHK est la quatrième escale de la série Grand Prix de patinage artistique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada