Le Devoir

« Peu importe l’adversaire, chaque défaite fait mal »

À l’instar de ses coéquipier­s, Petry préfère oublier le revers de jeudi

- MICHEL LAMARCHE à Brossard

Une douzaine d’heures plus tard, la défaite de 5-4 du Canadien de Montréal aux mains des Coyotes de l’Arizona passait toujours aussi mal dans le vestiaire du Complexe sportif Bell. Mais pour Claude Julien, la visite de grands rivaux, samedi soir, se veut une belle occasion de montrer de quel bois se chauffent ses joueurs.

Pour la deuxième fois de la saison, les Maple Leafs de Toronto seront de passage au Centre Bell, eux qui seront à la recherche d’une sixième victoire de suite.

Pendant ce temps, le Canadien tentera de terminer son séjour de six matchs devant ses partisans avec une fiche supérieure à ,500, un objectif qu’il réalisera s’il bat les Maple Leafs en temps réglementa­ire.

«Peu importe contre qui on joue, c’est important de rebondir de la bonne façon, a nuancé Julien. Comme je l’ai dit hier [jeudi], nous avons joué une bonne première période. Ensuite, ça s’est détérioré et on s’est vraiment fait du mal avec notre performanc­e.

«Ce qu’il y a de dommage dans le hockey, c’est qu’on joue 82 matchs et nous n’avons pas beaucoup de temps pour apporter toutes les correction­s, comme au football, où tu as une semaine pour le faire. Nous avons une occasion de rebondir et d’une façon, ce n’est pas une mauvaise chose. Demain, c’est quand même un match assez important, nous le savons tous.»

Par contre, la tâche pourrait s’avérer plus difficile encore pour le Tricolore si Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Jordie Benn ne sont pas rétablis d’un virus qui semble courir dans le vestiaire de l’équipe et qui les a forcés à s’absenter de la séance d’entraîneme­nt, vendredi.

Comme il n’y a plus rien à faire et qu’il est impossible de changer le passé, oublier la défaite de jeudi est le mot d’ordre chez le Canadien. Toutefois, note Jeff Petry, les joueurs doivent aussi garder en tête, jusqu’à un certain point du moins, le mauvais souvenir qu’elle leur a laissé.

«Nous étions tous très déçus, et peu importe l’adversaire, chaque défaite fait mal. Vous pensez à certaines choses le lendemain, mais au fur et à mesure que la journée avance, il faut l’oublier. Il faut seulement se rappeler la sensation que nous avons ressentie après le match, parce que nous ne voulons pas qu’elle revienne. »

 ?? GRAHAM HUGHES LA PRESSE CANADIENNE ?? Christian Fisher a marqué le but gagnant au milieu de la troisième période, jeudi soir, pour permettre aux Coyotes de l’Arizona de remporter leur premier gain de la saison en temps réglementa­ire.
GRAHAM HUGHES LA PRESSE CANADIENNE Christian Fisher a marqué le but gagnant au milieu de la troisième période, jeudi soir, pour permettre aux Coyotes de l’Arizona de remporter leur premier gain de la saison en temps réglementa­ire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada