Le Devoir

Vladimir Guerrero au Temple de la renommée?

-

NewYork — Chipper Jones, Jim Thome et Omar Vizquel figurent parmi les 19 candidats dont les noms apparaisse­nt pour la première fois sur le bulletin de vote du Temple de la renommée de l’Associatio­n des chroniqueu­rs de baseball d’Amérique.

Ils sont accompagné­s de Johan Santana et Chris Carpenter. Parmi les autres nouveaux venus sur le bulletin comprenant 33 noms, on retrouve également Jamie Moyer, Andruw Jones, Carlos Lee, Kevin Millwood, Carlos Zambrano et Johnny Damon.

Trevor Hoffman, à court de cinq votes l’année dernière, aura une nouvelle occasion de se faire élire, tout comme Vladimir Guerrero, Edgar Martinez, Roger Clemens, Barry Bonds, Mike Mussina et Curt Schilling.

Roy Halladay sera absent du bulletin pour une autre année. Le lanceur retraité a perdu la vie à l’âge de 40 ans, le 7 novembre, lorsque l’avion qu’il pilotait s’est écrasé en Floride. Un joueur qui meur t moins de cinq ans révolus après sa retraite est éligible à la prochaine élection six mois après son décès ou à la conclusion de la période de cinq ans après sa retraite, selon la première éventualit­é. Il a été fixé que le nom de Halladay sera sur le bulletin envoyé aux électeurs à la fin 2018.

Quelque 430 bulletins ont été envoyés aux électeurs admissible­s par l’Associatio­n des chroniqueu­rs et un joueur doit obtenir au moins 75 pour cent de votes pour faire son entrée au Temple de la renommée.

Les électeurs, qui doivent être membres de l’associatio­n pendant 10 ans consécutif­s, sont libres de faire connaître leurs choix et environ la moitié l’ont fait ces dernières années.

Tim Raines, Jeff Bagwell et Ivan Rodriguez ont été élus l’année dernière, lorsque Hoffman a obtenu 74 pour cent des votes. Guerrero a pour sa par t recueilli 71,7 pour cent, suivi de Edgar Martinez (58,6), Roger Clemens (54,1), Barry Bonds (53,8) et Mike Mussina (51,8).

 ??  ?? Vladimir Guerrero
Vladimir Guerrero

Newspapers in French

Newspapers from Canada