Le Devoir

Au moins 12 morts dans un accident d’autocar de touristes au Mexique

Une famille canadienne touchée, selon Affaires mondiales Canada

-

Mexico — Au moins 12 personnes ont perdu la vie, mardi, lorsqu’un autocar qui transporta­it des touristes étrangers partis visiter des ruines mayas s’est renversé sur une autoroute de la péninsule du Yucatan, dans le sudest du Mexique.

Affaires mondiales Canada a affirmé être au courant qu'«au moins une famille canadienne a été touchée par l’accident», disant fournir de l’assistance consulaire à la famille au Mexique.

Pour des raisons de confidenti­alité, Affaires mondiales a dit ne pas pouvoir partager d’autres détails pour le moment.

Un porte-parole de l’État de Quintana Roo a indiqué qu’au moins sept Américains et deux Suédois avaient été blessés. On ne connaît pas encore la nationalit­é des touristes qui ont perdu la vie.

L’entreprise de croisières Royal Caribbean a écrit dans un communiqué que des passagers de deux de ses bateaux, le Celebrity Equinox et le Serenade of the Seas, étaient impliqués dans l’accident. L’entreprise a exprimé ses condoléanc­es et a dit qu’elle fournissai­t de l’aide pour les soins médicaux et le transport.

Un porte-parole de l’ambassade des États-Unis au Mexique a indiqué que ses responsabl­es étaient en contact avec leurs homologues mexicains pour déterminer si des citoyens américains étaient touchés.

Des images tournées sur place montrent l’autocar renversé dans la végétation le long de l’autoroute. Des survivants sont allongés sur le pavé, tandis que d’autres sont debout.

L’autocar se rendait aux ruines de Chacchoben, à environ 175 kilomètres au sud de Tulum, au moment de l’accident. L’entreprise d’autocars Costa Maya Mahahual a affirmé dans un communiqué que le véhicule transporta­it des touristes qui arrivaient de la ville côtière de Mahahual à bord d’un bateau de croisière.

En plus des touristes, un guide et un chauffeur étaient à bord, a ajouté l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada