Le Devoir

Kingsbury triomphe en bosses à la Coupe du monde de Calgary

-

Calgary — Mikaël Kingsbury a commencé la nouvelle année du bon pied en remportant la médaille d’or en bosses à la Coupe du monde de ski acrobatiqu­e de Calgar y, samedi.

Le bosseur de Deux-Montagnes a amassé un total de 89,55 points en super-finale et porté à 11 sa série record de victoires consécutiv­es, si on inclut celles à la fin de la dernière campagne. Kingsbury a du même coup récolté sa 67e médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, et sa 46e d’or.

«Les gars ont appliqué beaucoup de pression aujourd’hui, mais j’ai laissé mon ski parler, a déclaré Kingsbury, qui s’élançait en dernier parmi les six compétiteu­rs présents en super-finale. Je suis très heureux de l’avoir emporté.»

Le Kazakh Dmitriy Reikherd a terminé au deuxième rang avec 86,43 points, devant l’Australien Matt Graham (83,23).

Les compatriot­es québécois Marc-Antoine Gagnon et Philippe Marquis, qui luttent pour obtenir leur billet pour les Jeux olympiques de Pyeongchan­g, ont respective­ment fini huitième et neuvième. Le Canadien Brenden Kelly a pour sa part terminé en 11e place.

Chez les dames, Justine Dufour-Lapointe a décroché la médaille de bronze en super-finale, tout juste devant sa compatriot­e Andi Naude.

L’Australien­ne Britteny Cox a remporté l’épreuve en vertu d’une récolte de 82,11 points, et la Française Perrine Laffont s’est emparée de l’argent avec 81,64 points. Justine DufourLapo­inte et Naude, qui sont déjà qualifiées pour les Jeux olympiques, ont amassé 81,30 et 81,21 points, dans l’ordre.

Audrey Robichaud et Chloé Dufour-Lapointe n’ont pu accéder à la super-finale et ont respective­ment terminé 12e et 13e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada