Le Devoir

Opéré à la hanche, Andy Murray espère effectuer son retour à Wimbledon

-

Melbourne, Australie — Andy Murray s’est soumis à une opération à la hanche droite et espère effectuer un retour au jeu à temps pour le tournoi de Wimbledon.

L’ex-numéro un mondial, triple champion en Grand Chelem, n’a pas disputé un match compétitif depuis sa présence en quarts de finale à Wimbledon en juillet dernier.

Murray a appris qu’il doit envisager une période de convalesce­nce de 14 semaines et vise un retour à la compétitio­n en juin.

«J’ai subi avec succès une chirurgie à la hanche droite à l’hôpital St Vincent de Melbourne, a écrit Murray sur sa page Facebook. Je tiens à remercier le Dr John O’Donnell et tous les membres du personnel de m’avoir pris en charge. Je suis impatient de revenir à la compétitio­n pendant la saison des tournois sur gazon. Je vais m’en remettre. »

Murray, âgé de 30 ans, réalise toutefois qu’il devra réduire sa charge de travail sur les courts. «Je ne vais certaineme­nt pas disputer autant de tournois et déployer autant d’efforts pour tenter d’atteindre le premier rang mondial, a déclaré Murray aux médias britanniqu­es. Je vais certaineme­nt avoir une approche plus réfléchie dans le nombre de tournois que je vais disputer, même si j’ai quand même un programme plutôt conservate­ur par rapport à la plupart des joueurs du circuit. »

«Je vais jouer un nombre limité de tournois et me concentrer davantage à tenter de gagner les événements majeurs et les grands tournois plutôt que d’essayer d’atteindre certains objectifs au classement. »

Murray a ajouté qu’il peut effectuer un retour au jeu même à «95% de sa forme». «Je crois que c’est suffisant pour compétitio­nner au plus haut niveau. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada