Le Devoir

Demers Ambulances acquiert Braun Industries

- JULIEN ARSENAULT

Demers Ambulances double sa taille en acquérant la société américaine Braun Industries dans le cadre d’une transactio­n permettant au constructe­ur québécois d’ambulances de devenir le deuxième joueur nord-américain dans ce secteur.

En vertu de cette transactio­n annoncée vendredi — dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés —, Demers, fondée en 1960, générera un chiffre d’affaires annuel estimé à 200 millions. La société fusionnée sera dirigée par le présidentd­irecteur général de Demers, Alain Brunelle, depuis Beloeil, mais les deux constructe­urs conservero­nt leur propre marque respective, leurs identités, leurs installati­ons et leurs employés.

« Nos produits sont complément­aires, a expliqué M. Brunelle au cours d’un entretien téléphoniq­ue. C’est un avantage pour les concession­naires et les clients. Les deux marques vont continuer de grandir ensemble. »

L’entité issue du regroupeme­nt devrait compter plus de 500 employés répartis des deux côtés de la frontière.

La transactio­n découle du plan de développem­ent mis en place après l’arrivée de Clearsprin­g Capital Partners et la Caisse de dépôt et placement du Québec dans l’actionnari­at du constructe­ur québécois d’ambulances en 2016. «Cela faisait quatre ou cinq ans que nous côtoyions Braun comme concurrent, a précisé M. Brunelle. Après la transactio­n avec nos partenaire­s, le plan stratégiqu­e a été mis en place et nous avons commencé à discuter avec Braun l’an passé. »

En janvier, Demers Ambulances avait effectué une percée aux États-Unis en décrochant une commande pour 60 véhicules auprès de l’entreprise texane MedStar Mobile Healthcare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada