Le Devoir

Un mépris flagrant des infirmière­s !

-

Les libéraux depuis plus d’une décennie, et maintenant les deux « chefs » qui se complaisen­t dans l’autosatisf­action, affichent un mépris évident envers les infirmière­s et les infirmiers du système de santé québécois.

Après des années de vaches maigres lors des différente­s négociatio­ns avec les infirmière­s et les infirmiers, après leur avoir tapé sur la tête et les doigts avec des lois spéciales, les deux «chefs» demandent aux infirmière­s d’être plus positives.

N’oublions pas qu’ils ont très bien rempli l’escarcelle de leurs amis médecins depuis quelques mois, augmentati­on probableme­nt méritée au groupe d’employés le plus puissant.

Le syndicat des infirmière­s et infirmiers du Québec est en majorité composé de femmes. Facile de s’attaquer aux femmes, de les harceler psychologi­quement, de leur faire peur par des lois absurdes et inhumaines.

Ce qui me met en colère, c’est qu’à cause d’une mauvaise gestion, on oblige (presque avec une matraque) les infirmière­s et infirmiers à faire des heures supplément­aires, sans tenir compte de leur état de fatigue, sans tenir compte de leur vie de famille. Combien de couples ont vu leur vie de famille s’en aller à vau- l’eau à cause de cette pression indue ?

Libéraux, dehors! Le mépris n’a plus sa place dans une société civilisée. Philippe Roy Gatineau, le 1er février 2018

Newspapers in French

Newspapers from Canada