Le Devoir

Bons plans

-

Bouder la voiture: on se met dans l’esprit des vacances en prenant le train pour Québec. (Tarifs à partir de 33 $ le trajet ; viarail.ca) On veut visiter l’Hôtel de glace ? L’agence Les Tours du Vieux-Québec fait la navette deux fois par jour entre Québec (vieille ville, gares du Palais et de Sainte-Foy) et le Village Vacances Valcartier. (toursvieux­quebec.com)

Choisir le Château : le saviez-vous? On obtient 30% de rabais (sous réserve de disponibil­ité) en mentionnan­t qu’on est résident du Québec lorsqu’on effectue sa réservatio­n directemen­t auprès de l’hôtel. Le samedi 17 février, le chef Stéphane Modat créera un menu cinq services au restaurant Champlain, à l’occasion de la Saint-Valentin. Le concours «Souvenirs du château» se termine le 28 février. Pour connaître les détails de la programmat­ion du 125e anniversai­re, on consulte chateaufro­ntenac125.com. Manger son poisson: que faire des truites pêchées au Village Nordik quand on ne vit pas à Québec? On les confie à la Cuisine du Marché du Vieux-Port, attenant, qui les apprête pour nous. (villagenor­dik.com)

Briser la glace : à l’hôtel éphémère, on pourra dormir dans un sac de couchage d’expédition polaire ou déguster une boisson au bar jusqu’au 25 mars. (hoteldegla­ce-canada.com) À l’hôtel Valcartier, la plupart des chambres sont conçues pour les familles. (valcartier.com) «Carnavaler»: on a encore jusqu’à demain soir pour saluer Bonhomme ! (carnaval.qc.ca)

Newspapers in French

Newspapers from Canada