Le Devoir

À propos de G Adventures, National Geographic et Planeterra

-

Né en 1990, le voyagiste, basé à Toronto, pratique un tourisme intégré, qui permet le contact avec les population­s locales dans un but de préservati­on du patrimoine culturel et de l’environnem­ent, mais aussi d’améliorati­on des conditions de vie des habitants.

Honoré depuis quelques années par National Geographic Adventure, G Adventures a ajouté à son programme, en 2016, des itinéraire­s «National Geographic Journeys » qui proposent des voyages en petits groupes, des interactio­ns avec des experts locaux (historiens, biologiste­s, photograph­es, moines, cuisiniers…), la participat­ion à des conférence­s, des visites de communauté­s rurales ainsi que de refuges animaliers.

Également créateur de la fondation Planeterra, le forfaitist­e gère aujourd’hui plus de 30 projets à caractère social à travers le monde. L’organisati­on à but non lucratif Planeterra s’est fixé pour missions d’améliorer les conditions de vie des humains et des animaux dans les destinatio­ns touristiqu­es, et de promouvoir la protection de l’environnem­ent. De cette volonté est née une offre de voyage unique alliant expérience­s authentiqu­es et engagement social dans le cadre de projets d’aide dans les pays où la compagnie voyage. planeterra.org

G Adventures propose cette année au Pérou plus de 24 circuits classiques ainsi qu’un circuit de 11 jours signé «National Geographic Journeys» qui sera offert entre les mois de novembre 2018 et février 2019 à partir de 3999 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada