Le Devoir

Cinq ingrédient­s coréens à intégrer à votre cuisine

-

Kimchi : plusieurs épiceries et restaurant­s asiatiques fabriquent leur propre kimchi. La chef Mikyum Kim recommande toutefois de faire son propre kimchi à la maison à partir de chou nappa, une excellente façon de s’initier à la fermentati­on.

Gojuchang : une épaisse pâte de piments fermentés. Mikyum Kim utilise le gojuchang pour faire la sauce d’accompagne­ment pour le bibimbap, les tartares et des plats de viande mijotée.

Doenjang : une épaisse pâte de fèves de soja fermentées semblable au miso japonais, mais plus prononcée au goût. Il existe plusieurs variétés, dont certaines avec des ajouts de saveurs, ce que la chef ne recommande pas.

Poudre de piment: ce piment broyé finement, qui ne change pas la texture du mélange auquel il est ajouté, est parfait pour les vinaigrett­es, les marinades et le kimchi. La poudre de piment est utilisée pour fabriquer le gojuchang.

Feuilles de sésame fraîches: elles sont appréciées dans le bulgogi, un barbecue coréen, ou marinées avec de l’ail, de la poudre de piment et de l’huile de sésame. La chef Kim utilise les feuilles de sésame fraîches avec le tartare de saumon, y ajoutant ainsi une légère touche de fraîcheur anisée. L’été, on peut facilement trouver ces feuilles dans les marchés de légumes asiatiques, mais l’hiver elles sont offertes seulement en importatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada