Le Devoir

Hirscher hors d’atteinte

L’Autrichien remporte le slalom géant par plus d’une seconde d’avance sur ses plus proches concurrent­s

- ASTOLFO CAGNACCI à Pyeongchan­g

I n touchable! L’ Autrichien Marcel Hirsche ra survolé les lalomgéant­di manche et décroché son deuxième titre olympique en Corée du Sud après celui du combiné mardi.

Hirscher a rejeté le Norvégien Henrik Kristoffer­sen et le Français Alexis Pinturault, médaillés d’argent et de bronze, à 1 sec 27/100 et 1 sec 31/100.

Le podium est une copie du classement provisoire de la Coupe du monde de la discipline que Hirscher, vainqueur de quatre des cinq géants disputés, commande avec autorité.

La gloire de Hirscher a rejailli sur toute l’équipe à Pyeongchan­g, où la «Wunderteam» a déjà décroché trois médailles d’or, avec celle de Matthias Mayer en super-G, et cinq breloques au total.

«L’or du combiné a été une surprise. Aujourd’hui, j’étais très attendu. Mais ce n’était pas facile de se libérer de la pression. Hier [samedi], lors du ski libre, j’ai senti que mes skis répondaien­t bien sur cette neige», a remarqué le vainqueur annoncé.

Jeudi, sur la piste jouxtant celle du géant, le skieur d’Annaberg partira à la conquête du troisième or olympique, en slalom.

«Ce sera une nouvelle course et on m’attend encore. Maintenant, il fait froid, je suis ici depuis deux semaines, ce n’est pas facile de conserver le niveau», s’est défendu Hirscher.

«En géant, Hirscher est au-dessus. On se bat pour l’argent. Sa supériorit­é en géant? C’est l’addition de tout: le matériel, sa qualité de pilotage, l’expérience», a affirmé Kristoffer­sen.

«J’étais vraiment à l’attaque aujourd’hui du début à la fin. J’ai fait des fautes qui m’ont coûté cher, mais c’était le seul moyen de récupérer du temps sur mes adversaire­s. Je suis vraiment content de ma course, même si je perds l’argent pour 4/100», a indiqué pour sa part Alexis Pinturault.

 ?? MARTIN BERNETTI AGENCE FRANCE-PRESSE ?? Après la médaille d’or au combiné, l’Autrichien Marcel Hirscher a ajouté le titre olympique du slalom géant à son palmarès.
MARTIN BERNETTI AGENCE FRANCE-PRESSE Après la médaille d’or au combiné, l’Autrichien Marcel Hirscher a ajouté le titre olympique du slalom géant à son palmarès.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada