Le Devoir

Alex Harvey satisfait de sa saison

- LOUIS-ANTOINE LEMIRE à Québec

De retour au Québec lundi, après plusieurs mois loin des siens, Alex Harvey dresse un bilan positif de sa saison.

Le fondeur de Saint-Ferréolles-Neiges a inscrit le plus haut total de points de sa carrière à la Coupe du monde.

«J’ai terminé au quatrième rang au cumulatif. La compétitio­n était très relevée cette année. C’est souvent le cas dans une année olympique», a-t-il mentionné.

Le sportif est évidemment revenu sur les Jeux olympiques de Pyeongchan­g où il a pris le quatrième rang au 50km, un résultat difficile à avaler au départ pour lui.

Mais en prenant du recul, Harvey a réalisé qu’il a signé l’une des meilleures performanc­es physiques de sa carrière. «C’était épuisant pour tout le monde. Cela me donne beaucoup de satisfacti­on d’avoir pu me battre jusqu’à la fin. »

Cela dit, il a admis que son objectif premier était de ramener une médaille au pays.

«Oui, le résultat est décevant, mais tout ce que nous avons été en mesure de faire demeure très satisfaisa­nt. La médaille aurait été un bonus, mais ce n’est pas la fin du monde», a-t-il fait valoir.

Sans l’affirmer avec certitude, les chances de le voir poursuivre un cycle olympique de quatre ans sont minces.

« Je mets l’accent sur l’an prochain. La porte n’est pas complèteme­nt fermée, mais je trouve cela très difficile d’être parti aussi longtemps [quatre mois]. J’adore la compétitio­n, mais l’éloignemen­t est ardu», a affirmé celui qui souhaite terminer ses études de droit.

Il a ajouté que la passion pour son sport l’anime toujours. Harvey désire défendre son titre de champion du monde aux 50km et il attend avec impatience les finales sur les plaines d’Abraham à Québec, en mars 2019.

 ??  ?? Alex Harvey
Alex Harvey

Newspapers in French

Newspapers from Canada