Le Devoir

Shapovalov bat Querrey à Miami

- STEVEN WINE à Key Biscayne

Denis Shapovalov est passé au quatrième tour à l’Omnium de Miami, lundi, victorieux 6-4, 3-6 et 7-5 devant Sam Querrey, des États-Unis.

L’Ontarien a signé un bris pour mener 5-4 au troisième set. Querrey a créé l’impasse au service, puis Shapovalov a repris les devants avec son quatrième as de la journée.

Au 12e jeu, le Canadien a obtenu un quatrième bris pour récolter la victoire en deux heures et 24 minutes. Il a converti sa première balle de match, un revers de Querrey ne franchissa­nt pas le filet.

Shapovalov aura comme prochain adversaire Borna Coric, de la Croatie, ou bien Jack Sock, des États-Unis.

Du côté féminin, Sloane Stephens a atteint les quarts de finale en battant Garbine Muguruza, 6-3 et 6-4. Stephens, qui est native de la Floride, a signé une cinquième victoire en carrière contre une membre du top 5.

La prochaine rivale de Stephens sera une double championne en Grand Chelem en 2016, Angelique Kerber.

Dixième raquette de la WTA, l’Allemande a peiné avant de s’imposer 6-7 (1), 7-6 (5) et 6-3 contre Yafan Wang, 125e.

Le qualifié Thanasi Kokkinakis, qui a vaincu Roger Federer au deuxième tour, a vu sa lancée prendre fin. L’Espagnol Fernando Verdasco l’a battu 36, 6-4, 7-6 (4) pour atteindre la ronde des 16.

L’Espagnol Pablo Carreno Busta a aussi gagné son match de troisième tour, 6-4, 6-4, face à l’Américain Steve Johnson.

L’Australien Nick Kyrgios, titré à Brisbane en janvier, a réglé le cas de Fabio Fognini en 67 minutes, l’emportant 6-3 et 6-3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada