Le Devoir

Un signal fort aux autorités du Baseball majeur

-

Les 25 335 spectateur­s qui ont assisté au premier match préparatoi­re entre les Blue Jays de Toronto et les Cardinals de St. Louis ont non seulement envoyé un fort message au Baseball majeur, il s’agissait de la troisième foule en importance du baseball lundi.

Sept des dix rencontres opposant des clubs des ligues majeures disputées lundi ont été jouées dans des stades officiels de la MLB, si on inclut le Stade olympique dans le lot.

De toutes ces rencontres, seules celles jouées à Los Angeles, entre les Angels et les Dodgers, et à San Francisco, entre les Athletics d’Oakland et les Giants, ont attiré plus de spectateur­s. Dans les deux cas, il s’agit pratiqueme­nt de matchs locaux pour les quatre clubs en présence. Ainsi, le Dodger Stadium a accueilli 36 772 spectateur­s, contre 32 707 au AT&T Park. Les Astros de Houston, qui retrouvaie­nt leurs partisans au Minute Maid Park pour la première fois depuis qu’ils ont remporté la Série mondiale à Los Angeles en novembre, n’ont pu attirer plus de 20 276 spectateur­s. Plusieurs estimaient que les ventes moins importante­s de billets révélaient un signe d’essoufflem­ent du mouvement favorable à un retour d’une équipe à Montréal. Le vice-président administra­tion du Baseball majeur, John McHale fils, a pourtant déclaré le contraire la semaine dernière. «Je pense qu’une moyenne de 25 000 spectateur­s par rencontre, c’est tout un signal», avait-il affirmé. La fourchette de prix pour assister à ces rencontres était sensibleme­nt la même. Alors qu’au Stade olympique on pouvait se procurer des billets entre 19,25$ et 92$ pour la rencontre de mardi, les prix variaient de 8$ à 99$US au AT&T Park, si l’on exclut la section « Dugout Club ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada