Le Devoir

Price et Gallagher ont refusé des invitation­s de l’équipe canadienne

- ALEXIS BÉLANGER-CHAMPAGNE

Le Canadien ne sera pas des séries et certains joueurs de la formation montréalai­se n’ont pas l’intention d’aller se changer les idées en Europe.

Le gardien Carey Price et l’attaquant Brendan Gallagher ont indiqué jeudi avoir refusé des invitation­s de Hockey Canada pour participer au Championna­t du monde de hockey en mai. Ils ne prolongero­nt donc pas leur saison en se rendant au Danemark pour le tournoi, pour différente­s raisons.

«Je veux passer du temps en famille», a expliqué Price, qui a noté que l’anniversai­re de naissance de sa fille aura lieu pendant le tournoi.

Price ne tentera donc pas de racheter la pire campagne de sa carrière au chapitre des statistiqu­es. «Mon opinion ne compte pas. Chaque joueur a le droit d’accepter ou de refuser, peu importent les raisons, a dit l’entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien. La seule chose que je veux voir, c’est si Carey est en bonne forme l’an prochain, pour qu’il soit prêt à connaître un bon début de saison. La façon dont il s’y prend, ça ne me regarde pas. »

De son côté, Gallagher a mentionné qu’il était ennuyé par trop de petites blessures et qu’il préférait se reposer.

« Quand j’y suis allé [en 2016], j’avais eu beaucoup de plaisir et vécu une belle expérience, a-til raconté. C’est toujours un grand honneur de représente­r le Canada. Mais je dois prendre soin de mon corps. Je veux commencer à me préparer rapidement pour la saison prochaine.»

Gallagher a disputé tous les matchs du Canadien jusqu’ici cette saison.

«Ce n’est jamais facile de dire non à Hockey Canada, parce que vous ne savez pas combien d’occasions vous allez avoir pendant votre carrière, a admis Gallagher, qui est âgé de 25 ans. Je garde de bons souvenirs de mon expérience, et nous avions gagné. Cependant, je dois prioriser mes engagement­s envers le Canadien de Montréal et m’assurer d’être prêt à 100% pour la prochaine saison. »

Parmi les autres joueurs interrogés à ce sujet, le centre Jonathan Drouin a dit qu’il n’avait pas reçu d’appel des dirigeants de Hockey Canada, mais que cela l’intéresser­ait probableme­nt d’y aller s’il recevait une invitation. Pour sa part, l’attaquant Alex Galchenyuk a reçu une invitation de USA Hockey, mais a dit qu’il attendrait la fin de la saison régulière avant de prendre une décision.

«Je n’y suis jamais allé, mais ce serait une bonne expérience, a dit Drouin, qui est âgé de 23 ans. Quand la saison est finie, c’est décevant de ne pas être des séries, mais c’est une occasion de jouer du bon hockey. »

«Quand j’y suis allé après ma première saison [en 2013], j’avais eu beaucoup de plaisir, a pour sa part raconté Galchenyuk. C’est une belle occasion de rencontrer d’autres joueurs et de tisser des amitiés. »

 ?? GENE J. PUSKAR ASSOCIATED PRESS ?? Carey Price ne tentera pas de racheter la pire campagne de sa carrière au chapitre des statistiqu­es par une participat­ion au championna­t mondial.
GENE J. PUSKAR ASSOCIATED PRESS Carey Price ne tentera pas de racheter la pire campagne de sa carrière au chapitre des statistiqu­es par une participat­ion au championna­t mondial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada