Le Devoir

Fusillade chez YouTube : la thèse de la dispute conjugale privilégié­e

- JEFF CHIU ET SUDHIN THANAWALA à San Bruno

Une femme a ouvert le feu avec une arme de poing dans les bureaux de YouTube dans le nord de la Californie, mardi, blessant trois personnes par balles avant de s’enlever la vie, ont indiqué la police et des témoins.

Deux sources des forces de l’ordre ont affirmé à Associated Press que l’enquête privilégia­it la thèse d’une dispute conjugale.

La suspecte a été retrouvée morte.

La police et les autorités fédérales américaine­s sont intervenue­s, mardi après-midi, au siège social de YouTube, après que des coups de feu eurent été entendus dans l’établissem­ent de San Bruno, en banlieue de San Francisco.

Des policiers ont d’abord découvert une victime atteinte par balle, avant d’apercevoir la tireuse semblant s’être infligé une blessure par balle, a indiqué le chef de la police de San Bruno, Ed Barberini.

Il a affirmé que deux autres victimes blessées par balles avaient été découverte­s par la suite dans un édifice adjacent, et qu’une quatrième personne avait une blessure à la cheville.

L’hôpital général de San Francisco a accueilli trois patients: un homme de 36 ans dans un état critique, une femme de 32 ans dans un état grave, et une femme de 27 ans dans une condition satisfaisa­nte, a indiqué un porte-parole.

Des images de la télévision américaine ont montré des policiers en train de fouiller des gens qui sortaient de l’édifice, les mains en l’air. Plusieurs véhicules de police étaient dans les environs.

Des représenta­nts du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs étaient aussi sur les lieux.

Coups de feu

Dianna Arnspiger, une employée de YouTube, a affirmé qu’elle se trouvait au deuxième étage de l’édifice lorsqu’elle a entendu des coups de feu, s’est précipitée à la fenêtre et a vu la tireuse à l’extérieur. Elle a affirmé qu’elle portait des lunettes, un foulard et utilisait un «pistolet de gros calibre».

Vadim Lavrusik, un autre employé de YouTube, a écrit sur Twitter qu’il avait entendu des coups de feu et vu des gens courir. Il était barricadé dans une salle avec des collègues, avant d’être évacué.

Will Hudson avait partagé un message texte de l’un de ses amis, qui travaille pour YouTube.

«Je crois qu’il pourrait y avoir un tireur dans mon édifice. L’alarme de feu s’est déclenchée, alors nous avons commencé à évacuer, et après les gens ont commencé à courir en disant qu’il y avait un tireur», peut-on lire dans le message texte.

 ?? AGENCE FRANCE-PRESSE ??
AGENCE FRANCE-PRESSE

Newspapers in French

Newspapers from Canada