Le Devoir

Humboldt : des centaines de personnes assistent aux premières funéraille­s

- BILL GRAVELAND à Humboldt

Des centaines de personnes, dont bon nombre arboraient les couleurs vert et or de l’équipe des Broncos de Humboldt, ont assisté jeudi aux funéraille­s de Tyler Bieber, qui était descripteu­r depuis cette année des matchs de l’équipe sur les ondes de la station de radio locale.

La ville de Humboldt tenait ses premières funéraille­s, jeudi, après le tragique accident qui a fait 16 morts, vendredi dernier, en Saskatchew­an. Les funéraille­s de Tyler Bieber avaient lieu à l’aréna de Humboldt — la maison des Broncos.

M. Bieber était à bord de l’autocar qui a été impliqué dans une violente collision avec un semi-remorque. Les Broncos se rendaient à Nipawin pour un match des séries éliminatoi­res de la Ligue de hockey junior majeur de la Saskatchew­an.

Passionné de sports, le reporter de la radio locale CHBO était aussi entraîneur des équipes de basketball et de football de l’école secondaire de Humboldt.

Le président de l’équipe, Kevin Garinger, a indiqué qu’on ne pouvait réécrire l’histoire, mais que la communauté devait maintenant se soutenir et s’entraider.

Keegan Adair, l’un des porteurs aux funéraille­s, était vêtu du maillot de l’équipe de football de l’école secondaire de Humboldt par-dessus son complet. Il a confié que la perte du «coach Bieber» donnait un dur coup à ses coéquipier­s et à luimême, mais qu’ils garderaien­t des souvenirs plus heureux.

Boyd Henderson et sa femme, Irene, ont indiqué qu’ils détenaient des abonnement­s pour les Broncos depuis longtemps et qu’ils souhaitaie­nt montrer leur soutien à la famille et à la communauté.

Dans l’entrée de l’aréna étaient disposées des photos de Tyler Bieber, des livres de jeux et des pièces représenta­nt ses équipes sportives préférées — notamment les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL et le quart-arrière Tom Brady.

Deux autres funéraille­s sont prévues vendredi. Jacob Leicht, un attaquant de 19 ans qui était originaire de Humboldt même, aura des funéraille­s dans sa ville. Il en était à sa première saison avec l’équipe locale.

 ?? LA PRESSE CANADIENNE ?? Keegan Adair, l’un des porteurs aux funéraille­s, tient entre ses mains le maillot de l’école secondaire de Humboldt.
LA PRESSE CANADIENNE Keegan Adair, l’un des porteurs aux funéraille­s, tient entre ses mains le maillot de l’école secondaire de Humboldt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada