Le Devoir

Le député Francis Drouin fait état d’une allégation contre lui

-

Ottawa — Le député libéral fédéral Francis Drouin affirme qu’une allégation a été faite à son endroit à la suite d’un incident lors du congrès du parti à Halifax en fin de semaine, et dit collaborer entièremen­t à l’enquête. M. Drouin n’a pas dévoilé la nature de l’allégation.

Âgé de 34 ans, le député de Glengarry-Prescott-Russell, dans l’est de l’Ontario, a été décrit plus tôt cette année comme une étoile montante au Parti libéral ayant une poigne solide dans le dossier de l’agricultur­e et étant le plus en vue parmi les simples députés.

Dans une déclaratio­n envoyée par courriel aux députés libéraux fédéraux et à des membres du personnel, dimanche, M. Drouin dit vouloir aborder «des rumeurs à propos d’un incident » sur venu à Halifax.

«Je veux confirmer qu’une plainte a été formulée, a dit le député. Je crois qu’il est important pour quiconque de se sentir à l’aise de confier son histoire et d’obtenir de l’aide. Même si aucune accusation n’a été portée contre moi, je coopère pleinement et entièremen­t à l’enquête. »

La nouvelle fait surface un jour après que le Parti libéral eut tenu un séminaire d’une heure au congrès sur le mouvement #MoiAussi et la création d’un environnem­ent de travail sûr.

Un porte-parole du bureau du premier ministre Justin Trudeau a indiqué que toutes les questions devaient être adressées au whip Pablo Rodriguez, qui n’a pas encore répondu à une demande pour commenter cette affaire.

 ?? FRED CHARTRAND PC ?? Francis Drouin
FRED CHARTRAND PC Francis Drouin

Newspapers in French

Newspapers from Canada